Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 13 mars 2020

Les Ravenel, Tome 4 : L'inconnu de Lisa Kleypas



Les Ravenel
Tome 4 : L'inconnu

de Lisa Kleypas

Éditions J'ai lu

Sortie le 3 octobre 2018
Format poche / 376 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Qui est le mystérieux Ethan Ransom?
Un simple policier respecté pour ses talents d’enquêteur ou bien un assassin à la solde d’une éminence grise du ministère de l’Intérieur?
Le Dr Garrett Gibson a beau se méfier, elle est fascinée par cet homme au charme trouble. Elle qui a bravé les préjugés pour vouer sa vie à la médecine n’aurait jamais imaginé tomber amoureuse d’un homme sans foi ni loi, expert en manipulation. Pourtant, après une nuit d’ivresse dans les bras du bel Irlandais, Garrett, femme libre et de conviction, est prête à affronter tous les dangers pour vivre au grand jour cette irrésistible passion…


L'avis de Jm-les-Livres :

Jusqu’à maintenant je n’ai jamais été déçue par un livre de Lisa Kleypas, et ce n’est pas avec ce titre que ça va arriver. On ne présente plus l’auteure ni sa plume merveilleuse, je ne reviendrai donc pas sur ce point. J’avais beaucoup aimé les autres titres de cette série avec cette famille Ravenel complètement loufoque et attachante, et je suis une nouvelle fois tombée sous le charme des personnages de Lisa Kleypas. Si on s’éloigne un peu (mais pas trop) des membres de la famille, c’est pour mieux se concentrer sur Garrett Gibson, une médecin étonnante pour l’époque et Ethan Ramson, un espion qui va ravir votre coeur.

Dès sa première apparition Garrett avait tout d’une femme d’exception. La profession qu’elle exerce avait de quoi en faire un personnage singulier, mais c’était sans compter sur sa personnalité brillante et attachante. C’est génial d’imaginer que l’auteure s’est appuyée sur une femme médecin tout ce qu’il y a de réel pour créer ce personnage. En face, Ethan Ramson est aussi très intriguant dans son genre, de par le métier qu’il exerce, mais aussi par son passé, qui est dévoilé peu à peu dans ce livre. Ensemble, nos deux héros font des étincelles. J’ai beaucoup aimé leur couple et l’alchimie que l’auteure a su créer entre eux, mais également la force qu’ils s’inspirent l’un à l’autre. Ethan est fasciné par Garrett et par le courage dont elle fait preuve pour exercer son métier dans un monde d’hommes. J’ai passé un excellent moment en leur compagnie et je sais déjà que ce livre va rejoindre tous les titres de Lisa Kleypas présents dans ma bibliothèque.