Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 3 mars 2020

Stephen King à l'écran de Ian Nathan



Stephen King à l'écran
de Ian Nathan

Éditions Bragelonne

Sortie le 16 octobre 2019
Format broché / 224 pages / 35 €


Présentation de l'éditeur :

Au fil de 224 pages richement illustrées, Stephen King à l'écran passe en revue, dans l'ordre chronologique, toutes les adaptations des romans et nouvelles de Stephen King. De Carrie en 1976 à Docteur Sleep en 2020, en passant par l'événement Ça : chapitre 2 en 2019, l'auteur Ian Nathan revient avec érudition sur la petite histoire qui a accompagné la mise en production d'un film, d'un téléfilm ou d'une série adaptée du maître de l'horreur. Avec force d'anecdotes et de détails biographiques, il remet en perspective chaque œuvre dans la carrière de l'auteur.
Grâce à cet inventaire complet, les obsessions thématiques de Stephen King, ses accès de génie créatif,  tout comme ses périodes de doute, sont percées à jour. Un livre indispensable pour les aficionados du maître et les cinéphiles !

L'avis d'Elaura :

Stephen King est probablement l'un des plus connus et des plus prolifiques auteurs de romans dans le genre fantastique et horrifique. C'est certainement le plus adapté également, tant sur le grand écran que sur le petit. Ian Nathan nous propose donc, dans cet ouvrage, une rétrospective des adaptations des œuvres du Maître, par ordre chronologique et nous offre, par là même, la petite histoire derrière la grande, pour chaque roman mis en scène, accompagnée d'images et de photos d'archive.

L'ensemble est captivant, fort bien écrit et illustré. Ainsi, de Carrie à Docteur Sleep, en passant par Shining et Pet Sematary, l'auteur, véritable passionné de cinéma, nous plonge dans l’œuvre du King avec passion et érudition. Un must have pour les fans et pour qui s'intéresse au cinéma fantastique.