Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 2 mars 2020

Ne m'oublie jamais de Katie McGarry



Ne m'oublie jamais
de Katie McGarry

Éditions Pocket Jeunesse

Sortie le 13 février 2020
Format broché / 464 pages / 17,90 €


Présentation de l'éditeur :

Quand la fille du gouverneur tombe sous le charme d'un délinquant en voie de réinsertion, leur histoire est tout sauf évidente.

Le jour où Drix porte secours à Ellie, il est loin de se douter qu'elle est la fille du gouverneur, à qui il doit sa liberté conditionnelle. La connexion entre eux est immédiate, fulgurante et intense, pourtant leur histoire semble vouée à l'échec. Les parents d'Ellie lui interdisent de fréquenter Drix. Ils commencent alors à se voir en cachette, en dépit des risques courus. En effet, un seul mot du gouverneur pourrait reconduire Drix en prison, et anéantir les rêves d'Ellie...


L'avis de Jm-les-Livres :

J’avais beaucoup aimé la série Pushing the limits et c’est avec enthousiasme que je me suis jetée sur Ne m’oublies jamais

Pour ceux qui connaissent la plume de l’auteure, vous ne serez pas dépaysés avec ce titre, pour les autres, Ne m’oublies jamais rappelle la série de Simone Elkeles sur les frères Fuentes.

Ellie est la fille du gouverneur. En apparence parfaite, elle subit une forte pression de la part de ses parents. Face à elle, Drix, qui sort du programme Seconde chance défendu par le gouverneur, a du mal à retrouver sa place après les événements qui l’ont touché. Tous les deux sont un peu perdus. Ils vont s’apprécier instantanément et se rapprocher au fil du temps.

Katie McGarry aime proposer des histoires avec des adolescents qui vivent des situations difficiles. L’auteure réussit à chaque fois à transmettre les émotions justes sans sombrer dans le pathos ou dans un voyeurisme malsain. Elle confronte son lecteur à la réalité des deux milieux que tout oppose, marquant par la même occasion la force de caractère de ses personnages. J’ai beaucoup apprécié ces deux héros : ils ont des failles, des doutes, ce qui les rend plus touchants et crédibles. L’alchimie et l’humour entre les deux personnages font mouche. L’histoire n’est pas la plus originale, mais ce n’est pas gênant selon moi tant la plume de l’auteure nous porte tout au long de la lecture.

Cela faisait trop longtemps que j’attendais un livre de Katie McGarry et c’est un plaisir de retrouver sa plume. Si vous aimez le Young adult, jetez-vous sur Ne m’oublies jamais !