Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 24 février 2020

Soirée de présentation des programmes J'ai lu pour elle 2020 : La romance contemporaine


Les éditions J'ai lu pour Elle ont organisé jeudi 13 février la rencontre annuelle, J’ai blogué pour elle, pour une présentation des programmes 2020 et les changements à venir.






Premier changement et pas des moindres, la disparition des collections de romance contemporaine au format poche et semi-poche. Adieu donc aux collections Illicit’, Love Addiction, Best et Fantasme, qui s’en vont rejoindre Passion Intense, #Exclusif, Lj et toutes les autres déjà disparues. 

Ce choix est motivé par la volonté d’être plus visible en magasin et en librairie. En effet, les titres de ces collections sont plus souvent rangés directement en rayon que mis en évidence sur les tables centrales. Ce manque de visibilité font que ces titres sont moins bien vendus que prévus et donc plus rapidement renvoyés au dépôt J’ai lu. Un titre est donc disponible que deux ou trois mois, ce qui est très peu, compte tenu de l’investissement qu’il représente.

Afin de faciliter les ventes et la compréhension des lectrices vis-à-vis des titres publiés, les éditrices J’ai lu ont choisi d’élargir le nombre de lecteurs touchés en lançant une ligne éditoriale (donc plus de collection) qui regroupera les livres dits “féminins”. 


Qu’est-ce qu’un livre féminin ? C’est un livre avec pour personnage principale une héroïne, ça ne change donc pas de ce qu’on a déjà vu. Le changement vient de ce qui est mis en avant : l’héroïne pourra vivre une romance, mais ce ne sera pas ça le plus important. Les thèmes des prochaines parutions de cette “ligne” le montrent d’ailleurs bien : les difficultés à procréer, la vie de mère célibataire, la recherche de renouveau après un mariage qui s’effondre… Les éditions J’ai lu pour elle vont nous proposer des histoires de femmes fortes et qui vivent des histoires plus réalistes, ou en tout cas plus proches de nos réalités. Adieu les clichés du genre.

Les livres publiés (sauf exception) seront des grands formats (13 x 21 cm) pour un prix autour des 14,90 €.


Voici les prochains titres à venir :

En mars, Comme un battement d’elle signe le retour de Sylvia Day. Ce titre bénéficie d’une sortie internationale en simultané. 

C’est un roman psychologique avec une pointe d’érotisme. Les personnages de sa saga Crossfire, Gideon et Eva, feront une apparition.


Après un divorce compliqué, Teagan Ranson, chirurgienne esthétique de renom, quitte New York pour s'installer à Seattle et y développer sa ligne de cosmétiques. Hantée par son passé, elle ne croit plus en l'amour mais l'arrivée d'un nouveau voisin, Garrett Frost, un peintre séduisant et entreprenant, remet en question ses désillusions.


En mai, nous retrouverons la plume de Cécile Chomin, auteure très appréciée, avec Les douze folies d’Emma.


Emma, parisienne et trentenaire fantasque à l’humour décapant, prône haut et fort son indépendance. Fraîchement embauchée comme chroniqueuse pour dynamiser le magazine féminin Crushmind, elle se lance dans une aventure farfelue : rédiger chaque mois un compte-rendu des produits de beauté, des lieux branchés de la capitale et des hommes qu'elle aura testés ! Ces rendez-vous sur la toile et le papier deviennent très vite un franc succès, et le concept "Emma 2.0" devient viral... En prime, une question se pose sur toutes les lèvres : QUI est l'Admirateur Secret ?


En juin, L'Incroyable Vie Normale de Joséphine d’Angéline Michel nous parlera d’une maman célibataire bretonne qui tombe sous le charme du vétérinaire qui va s’occuper de son chien. On nous l’a présenté comme un livre doudou, parfait pour l’été.

Le même mois sera réédité en poche Le Goût du Bonheur, le premier titre de l’auteure.


En juillet c’est autour de Kelly Harms de nous présenter son livre Amy Byler envoie tout valser. L’héroïne a été abandonnée par son mari parti à Hong Kong et qui n’est jamais revenu. Depuis deux ans, elle élève seule ses deux adolescents.
Lorsque monsieur revient soudainement, il lui annonce qu’il veut passer du temps avec ses enfants. D’abord déboussolé, Amy y voit l’occasion d’aller à New York pour un séminaire pour les bibliothécaires. C’est l’occasion pour Amy de reprendre sa vie en main.




Traduction Bit-lit.com :
Surmenée et sous-estimée, Amy Byler, mère célibataire, a besoin d’une pause. Alors quand le mari coupable qui l’a abandonnée se pointe et propose de s’occuper de leurs enfants pour l’été, elle accepte son offre et s’échappe de la Pennsylvanie rurale pour New York.

D’habitude douce et posée, Amy s’envole vers la ville qui ne dort jamais. Elle découvre une vie remplie de culture, de sophistication et, avec un peu d’encouragement de ses amis, quelques rendez-vous aveugles. Quand un homme en particulier fait s’affoler son cœur, elle risque de se perdre complètement dans cette évasion inattendue, et comme l’été arrive à sa fin, Amy se rend compte trop tard qu’elle doit prendre une décision impossible : rester dans ce nouveau chapitre passionnant de sa vie, ou retourner à la vie qu’elle a laissée derrière elle.

Mais avant de pouvoir choisir, une crise force ses deux mondes à se rencontrer et Amy doit choisir un avenir, ou bien elle pourrait perdre ces deux versions d’elle-même, et chaque rêve qu’elle a jamais nourri, dans un battement d’un cœur.



À venir fin 2020 et début 2021…


Le premier tome de London celebrities, Le rôle de sa vie, de Lucy Parker. Une actrice va devoir faire semblant d’être en couple avec un acteur imbuvable pour l’aider à redorer son image de salaud.

Cette série comporte 5 tomes au total.



Traduction Bit-lit.com :
Richard Troy était l’acteur le plus sexy de Londres, mais la seule chose qui s’enflamme ces derniers temps, c’est son tempérament. Nous aimons tous aimer un mauvais garçon, mais les pitreries de Richard ont fait de lui l’ennemi numéro un, brisant le cœur des fans à travers la ville.
La marée a-t-elle changé ? La rose anglaise Lainie Graham l’aurait-elle transformé en un homme nouveau ?

Des sources disent que ce couple mal assorti a été repéré lors de multiples événements, bras dessus bras dessous et hanche contre hanche. Des crises de jalousie aux regards nostalgiques et aux chuchotements enflammés, les spectateurs sont stupéfaits par cette romance qui éclôt.

Les rumeurs pourraient-elles être justes ? Cette romance improbable pourrait-elle être vraie ? Ou est-ce que ces acteurs talentueux se jouent de nous ?


On reste amis ? d’Abby Jimenez est une comédie romantique amusante sur les témoins d’un mariage qui se détestent mais qui vont finir par se rapprocher et par s’apprécier. Le problème ? Kristen, l’héroïne, a un problème médical qui l’empêche d’avoir des enfants et Josh veut une grande famille.

C’est une histoire avec une thématique douloureuse mais avec beaucoup d’humour.


Traduction Bit-lit.com :
Kristen Petersen ne fait pas de drame, se battrait à mort pour ses amis, et n’a pas de place dans sa vie pour les gars qui ne la comprennent pas. Elle cache aussi un grand secret : elle doit subir une procédure médicale indispensable qui la rendra stérile.

Planifier le mariage de sa meilleure amie est doux-amer pour Kristen, surtout lorsqu’elle rencontre l'homme d’honneur, Josh Copeland. Il est drôle, sexy, jamais offensé par son immense côté sarcastique, et a toujours une enchilada de poulet à lui offrir pour devancer sa faim. Même son chien, Stuntman Mike, l’adore. Le seul hic : Josh veut une grande famille un jour. Kristen sait qu’il serait mieux avec quelqu’un d’autre, mais à mesure que leur attirance grandit, il est de plus en plus difficile de le garder à distance.

On reste amis ? vous fera rire à un moment et attraper des mouchoirs l’instant suivant alors qu’il aborde les réalités de l’infertilité et de la perte avec de l’esprit, du cœur et beaucoup d’audace.



On retrouve Alyssa Cole, découverte en VF avec de la romance historique, pour une série qui se déroule à New York, Reluctant Royals. Le premier tome, A Princess in Theory, nous parle de Naledi Smith, étudiante en biologie, qui reçoit des spams à propos d’un prince africain qui souhaite la rencontrer.



Traduction Bit-lit.com :
Entre ses études supérieures et ses emplois multiples, Naledi Smith n’a pas le temps pour les contes de fées… ou de la patience pour les e-mails récurrents affirmant qu’elle est fiancée à un prince africain. Bien sûr. D’accord. Supprimer ! En tant qu’ancienne orpheline, elle a appris que les seules choses sur lesquelles elle peut compter sont elle-même et la méthode scientifique, et un stupide courriel ne la convaincra pas du contraire.

Le prince Thabiso est l’unique héritier du trône de Thesolo, soutenant les espoirs de ses parents et de son peuple. En haut de leur liste ? Son mariage. Toujours obéissant, il traque sa fiancée disparue. Quand Naledi prend le prince pour un indigent, Thabiso ne peut pas résister à la chance de vivre la vie — et l’amour — sans le fardeau de sa couronne.

L’alchimie entre eux est instantanée et irrésistible, et le flirt amical évolue rapidement en nuits passionnées. Mais quand la vérité est révélée, est-ce qu’une princesse en théorie peut devenir une princesse pour toujours ?


En 2021, nous retrouverons Nalini Singh en romance contemporaine avec la série Hard play, sur les frères du héros de Rock hard, Gabriel Bishop. C’est au tour de ses frangins, dont deux d’entre eux sont rugbymen, d’être à l’honneur. S'ils sont fait dans le même bois que Gabriel, ça promet d’être intéressant.


Traduction Bit-lit.com :
Sailor Bishop n’a qu’un seul objectif pour son avenir : créer une entreprise d’aménagement paysager prospère. Aucune distraction n’est permise. Puis il vient face à face et lèvres à lèvres avec une femme qui rougit comme une innocente… et embrasse comme une pure pécheresse.

Ísa Rain a soif d’un homme qui la chérira, a très envie de créer sa propre famille aimante. Échanger des baisers torrides avec un jardinier sexy dans un parking ? Ce n’est pas la voie de l’amour véritable. Mais un accord avec le diable (alias sa PDG-mère) fait d’Ísa la Vice-Présidente de l’entreprise pour l’été. Sa tâche principale ? Travailler en étroite collaboration avec un certain jardinier sexy.

Comme Ísa commence à tomber amoureuse d’un homme qui lui donne envie de l’étrangler et de bondir sur lui en même temps, elle sait qu’elle doit choisir –  jouer la sécurité et la stabilité, ou risquer tous ses rêves et espérer que Sailor ne détruise pas son cœur.


Et enfin, le dernier titre annoncé pour le moment, Second Time Around, premier tome de la série Second glances de Nancy Herkness. Dans ce premier livre, l'héroïne tombe par hasard sur son amour de jeunesse. L’auteure nous avait déjà habitué à des héros complexes avec sa série New York Challenge. On espère que celle-ci sera aussi bien.



Traduction Bit-lit.com :
Kyra Dixon, une fille issue d’un milieu pauvre de la cambrousse se consacre à son travail dans un centre communautaire qui associe des enfants défavorisés avec des chiens de sauvetage. Lorsqu’elle rencontre Will Chase — sang bleu du Connecticut, PDG milliardaire, et son ancien béguin à l’université — elle est surprise qu’il lui demande une faveur : être sa cavalière pour la redoutable garden party annuelle de sa famille guindée. Si ses parents n’approuvent pas, tant mieux.

Kyra ne va pas dire non. Cela lui donnera une chance d’être si proche de son amour non partagé. Ce qui commence par une petite aventure devient si chaud, tellement vite, que Kyra se retrouve à tomber amoureuse encore et encore pour un fantasme qui ne se réalisera pas. Comment est-ce possible ? Elle n’appartient pas au monde de Will. Elle ne veut pas y appartenir. Mais Will veut faire partie du sien.

Tout ce qu’il a à faire maintenant c’est de le prouver. Will est prêt à renoncer à tout ce qui sera nécessaire pour obtenir ce que son cœur désire le plus.


Les informations sur Nora Roberts, Jennifer L. Armentrout et l'urban fantasy, c'est par là !
Pour la romance historique, c'est par ici !

Nos réceptions de la semaine #138



Nous vous proposons de nous retrouver toutes les semaines pour vous présenter nos réceptions de la semaine passée.

Semaine du 17 au 23 février 2020 :


Une auteure que j'apprécie beaucoup donc je me suis jetée sur cette sortie

Aucune description de photo disponible.



Enfin la suite

L’image contient peut-être : 3 personnes, texte

L’image contient peut-être : 1 personne

J'avais beaucoup aimé le 1er tome

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et texte

Et un classique pour ma fille

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et texte



Achats de mangas

Aucune description de photo disponible.

Et achats de romans papiers avec de la bit-lit 
avec l’indétrônable Mercy Thompson version collector 😍, 
le premier tome d'une nouvelle série qui paraît pas mal et un titre M/M qui semble prometteur.

Aucune description de photo disponible.



Voici nos réceptions de la semaine. Et vous, qu'avez-vous reçu ?