Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 4 février 2020

Psi-Changeling, Tome 18 : Miroir de pluie de Nalini Singh



Psi-Changeling, 
Tome 18 : Miroir de pluie
de Nalini Singh

Éditions Milady

Sortie le 22 janvier 2020
Format broché / 576 pages / 8,70 €



Présentation de l'éditeur :

La fin de Silence aurait dû engendrer un monde meilleur pour les générations futures.
Mais la confiance est brisée, et l'alliance entre Psis, changelings et humains ne tient qu'à un fil.
Les problèmes qui ont mené à Silence reviennent en force, car loin de les régler, celui-ci n'a fait que les dissimuler.
Cette fois, les Psis doivent trouver une véritable réponse... S'il en existe une.
Sans cela, leur espèce ne tardera pas à s'éteindre dans un déluge de violence.
Cette réponse commence par une empathe capable de se connecter à l'esprit des monstres - et de charmer un loup qui s'éprendra d'elle malgré ses propres démons.


L'avis de Jm-les-Livres :

Youpi, un nouveau livre de la série Psi Changeling ! Double youpi, nous retournons dans la meute des SnowDancers, ce qui signifie retrouver des personnages des tomes précédents (Hawke chéri 💗) !

Comment, après 18 tomes, Nalini Singh continue à passionner ses lecteurs ? En ayant un univers cohérent et intéressant. À chaque tome que je lis, je suis épatée de voir à quel point elle a réussi à tisser une toile solide sur laquelle appuyer ses histoires. Bien sûr que nous sommes dans de la romance et que c’est souvent des histoires d’amour similaires, mais chaque couple présenté va aider à faire avancer l’intrigue générale et à tricoter encore un peu plus cette toile géante.

Silence est tombé, créant des remous violents sur le PsiNet. Alors que les Empathes tentent de solidifier la toile du PsiNet, de nouvelles menaces rôdent. Est-ce que l’Empathe, découverte enfermée dans un bunker sur le territoire SnowDancer par la sentinelle Alexei, est l’une de ces menaces ? Memory a été enlevée enfant par un psychopathe Psi et gardée à sa disposition grâce à son aptitude unique. Lorsque Alexei la libère, elle n’est pas sûre de pouvoir lui faire confiance, tout comme lui n’est pas sûre qu’elle n’est pas un danger pour sa meute. Ils vont tous les deux devoir apprendre à se connaître, mais aussi devoir faire face à leur propre peur.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Memory. Dans l’ensemble, aucun personnage féminin de l’auteure n’est une petite chose fragile, en tout cas en ce qui concerne leur personnalité. Memory a été traumatisée par les années passées avec son kidnappeur, mais elle est aussi forte et déterminée. Face à elle Alexei s’en prend plein les dents, mais ça lui plaît de voir que sa petite Psi en a dans le ventre. Leur couple fonctionne bien et c’est un plaisir de découvrir au fil des pages ce qui va leur arriver. C’est tellement bien que, lorsque la fin arrive, on est presque déçue. Comment un livre de 572 pages peut-il paraître aussi court ?

Je pourrais lire du Nalini Singh tous les jours sans me lasser. J’aime cette auteure et j’aime encore plus l’univers de sa série Psi Changeling. J’espère que nous aurons droit à d’autres tomes pendant encore longtemps, et en attendant, un petit recueil de nouvelles pour nous faire patienter ne serait pas de refus.