Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 28 décembre 2019

Agents très spéciaux de Julie James



Agents très spéciaux 
de Julie James

Éditions J'ai lu

Sortie le 2 octobre 2019
Format poche / 594 pages / 6,80 €


Présentation de l'éditeur :

Mon ange gardien
Un meurtre a eu lieu dans un palace de Chicago où Cameron Lynde, substitut du procureur, séjournait. L’enquête est confiée à Jack Pallas, le flic le plus revêche de toute la ville, que la jeune femme a eu la malchance de croiser par le passé. Pourtant, même si elle n’a vu que la silhouette de l’assassin, la vie de Cameron est menacée, et c’est à contrecœur qu’elle doit mettre sa sécurité entre les mains de ce fichu Jack Pallas...

Rendez-vous à risques
Xander Eckhart, riche propriétaire d’une cave à vin prestigieuse, dans laquelle sont organisés des rendez-vous très privés, est la cible d’une enquête du FBI. Comment s’introduire dans cet endroit ultra protégé ? Jordan Rhodes, directrice d’un bar réputé qui compte Xander parmi ses clients, le peut ! L’agent Nick McCall trouvera-t-il les bons arguments pour convaincre la jeune femme ?


L'avis de Jm-les-Livres :

Presque tous les livres de Julie James (ceux publiés en VF) ont été un coup de coeur pour moi. J’aime beaucoup la plume de l’auteure. Elle mélange une intrigue solide, une bonne dose d’humour et de la passion. La série FBI/US Attorney, dont Mon ange gardien et Rendez-vous à risques sont les premiers tomes, reprend ses ingrédients.

Nous suivons ici le bureau du procureur de Chicago et la branche du FBI qui en dépend. Les relations sont tendues entre les deux services depuis que l’agent Pallas a insulté la substitut du procureur, Cameron Lynde, sur une chaîne nationale. Muté dans une ville du Nebraska en punition, l’agent Pallas est de retour à Chicago pour se retrouver coincé dans une enquête dont Cameron est le témoin principal. Ils vont devoir coopérer pour retrouver un meurtrier, sans se sauter dessus.

Dans le second tome, l’agent du FBI Nick McCall fait une proposition à Jordan Rhodes, une proposition qu’elle ne peut refuser. En échange de son aide dans une enquête concernant un restaurateur qu’elle connaît, il fera libérer son frère jumeau. Malgré les étincelles qui fusent entre eux, il ne faudra pas oublier la mission.

Toutes les romances de l’auteure nous proposent des héroïnes fortes et indépendantes. Elles sont intelligentes et ne risquent pas leur vie stupidement malgré la situation dangereuse dans laquelle elles se trouvent. Elles ont aussi beaucoup de répondant, ce qui donne lieu à des échanges savoureux entre elles et les mâles qu’elles ont à côtoyer.

En face, nos agents du FBI ont un côté un peu brut de décoffrage, mais l’expérience de Julie James et ses connaissances du milieu juridique permettent de gommer rapidement ces défauts et de leur donner de la profondeur. Au début, ils restent bloqués sur leur opinion, mais ils évoluent suffisamment vite pour comprendre leurs erreurs. La passion entre eux et les héroïnes est bien amenée et aboutit sur une belle romance.
Mon ange gardien et Rendez-vous à risques ne vont pas révolutionner le genre, mais ces deux romances ont le mérite d’offrir une histoire qui tient la route et qui vous permettra de passer une bon moment. Personnellement, j’aime les relire de temps en temps.