Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 10 décembre 2019

Nos réceptions de la semaine #129



Nous vous proposons de nous retrouver toutes les semaines pour vous présenter nos réceptions de la semaine passée.

Semaine du 1er au 8 décembre 2019 :




Aucune description de photo disponible.







Aucune description de photo disponible.







L’image contient peut-être : texte


L’image contient peut-être : 1 personne

L’image contient peut-être : 2 personnes

Aucune description de photo disponible.








Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

L’image contient peut-être : 3 personnes


Voici nos réceptions de la semaine. Et vous, qu'avez-vous reçu ?

Bon baisers de Noël de Nancy Herkness, Tawna Fenske et Rebecca Crowley



Bons baisers de Noël
de Nancy Herkness

Éditions J'ai lu

Sortie le 6 novembre 2019
Format poche / 480 pages / 8,90 €


Présentation de l'éditeur :

Nancy Herkness
L'ambitieux
Entraîneur d’une équipe sportive de renom, Liam retrouve Frankie à New York, qu’il a connue
et aimée à Dublin des années plus tôt.

Tawna Fenske
Jingle Bells, biscuits et autres surprises
Jade et sa sœur dirigent un refuge pour rennes. Afin de financer leur activité, elles organisent la célèbre venue du Père Noël en la personne du séduisant Brandon.

Rebecca Crowley
Petit imprévu à Miami
Aaron Jackson, joueur de l’équipe de football d’Atlanta, mène une vie faite d’aventures sans lendemains, à laquelle Stella, avocate, pourrait bien prendre goût...

L’amour sera-t-il au rendez-vous pour Noël ?

Avis de Idrilhirith


Pour commencer, le livre est superbe. La couverture fait très Noël et les détails dorés sont du plus bel effet.

Le challenge des romances de Noël, à mon sens, est d’éviter les ficelles habituelles des téléfilms de Noël. Je sais qu’il y a des lecteurs/spectateurs qui aiment ce genre d’histoires pour ces mêmes raisons, mais moi pas vraiment. J’ai donc apprécié de voir que seule une nouvelle était concernée.

La première histoire m’a beaucoup touchée. Il s’agit de L’ambitieux de Nancy Herkness. C’est l’histoire de deux gamins pauvres d’une banlieue irlandaise qui sont prêts à tout pour la quitter et qui se retrouvent des années plus tard. Liam est plus jeune que Franckie. Quand il la revoit, il est un célèbre joueur de foot et elle est devenue milliardaire grâce à son succès dans l’industrie du chocolat. Ils étaient inséparables, se poussant mutuellement vers leur objectif commun de réussite. Entre traumatisme d’enfance et qui ils sont aujourd’hui, passé et présent s’entrechoquent. Réussiront-ils enfin à vivre leur amour ? Franckie vaincra-t-elle ses peurs ? Ce fut un réel plaisir de lire leur histoire. Pour moi, leur histoire est une sorte de symbole d’espoir : croire en ses rêves et tout faire pour qu’ils se réalisent.

La seconde histoire est également touchante : Jingle Bells, biscuits et autres surprises de Tawna Fenske. Jade et Amber sont soeurs, elles élèvent des rennes et c’est la pleine période de leur activité qui s’annonce avec les fêtes de Noël. Jade a fait l’école vétérinaire et sa soeur a étudié le commerce. Leur petit monde bascule le jour où Amber embauche Brandon pour le rôle du Père Noël. Il est l’enfant prodigue du coin : ancien joueur vedette de l’équipe de foot, il est devenu militaire. Il a un physique de rêve et, comme à l’époque du lycée, il plaît à Jade. Mais voilà, entre petits incidents à la ferme, les blessures du passé de Jade et celles de Brandon, ce ne sera pas simple. Si cette histoire m’a autant touchée c’est que Jade, ancienne boulotte, a été victime de harcèlement scolaire, mais elle s’est battue, a réalisé son rêve et est devenue une battante. Elle n’a pas baissé les bras et pour moi, elle est un message d’espoir pour toutes les victimes de harcèlement scolaire.

La dernière nouvelle est, pour moi, tombée dans les clichés : Petit imprévu à Miami de Rebecca Crowley. Stella est une jeune femme bosseuse qui n’arrive pas à décrocher de son job. Elle est bloquée à l’aéroport à cause d’une tempête de neige et elle est en lune de miel. Enfin presque. Son fiancé l’a larguée avant le mariage, et comme elle ne pouvait pas se faire rembourser le voyage, elle est partie seule. Aaron, autre passager bloqué à l’aéroport, a l’affront de lui demander de pousser ses affaires pour pouvoir s'asseoir. Il est aussi d’Atlanta et joueur de football. Il ne veut pas s’engager. Il lui propose un verre, qu’elle accepte. Puis elle décide de dire “merde” à ses principes et de passer la nuit avec lui. Comme ils sont toujours bloqués, Aaron décide de louer une voiture et les voilà parti en road trip de plusieurs jours. La suite on la connaît. C’est typiquement le genre d’histoire clichée que je ne voulais pas lire. La plume de l’auteure est cependant agréable.

En conclusion, n’hésitez pas à offrir ou commander au Père Noël ce livre qui est aussi beau qu’agréable à lire, il sera du plus bel effet sous le sapin.