Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 20 novembre 2019

Dublin Street, Tome 5,5 : Valentine de Samantha Young



Dublin Street 
Tome 5,5 : Valentine
de Samantha Young

Éditions J'ai Lu

Sortie le 18 septembre 2019
Format numérique / 111 pages / 3,99 €


Présentation de l'éditeur :

C’est la Saint-Valentin ! Pour les six couples qui ont parcouru l’univers de la saga Dublin Street, il s’agit du jour le plus romantique de l’année. Et c’est l’occasion de se retrouver le temps d’une soirée. Pique-nique à la belle étoile, tatouage pour renouveler sa flamme, petits jeux pimentés… Après des années ensemble, l’amour de chacun est-il toujours aussi fort ?


L'avis de Jm-les-Livres : 

Samantha Young a décidé d’offrir à ses lecteurs une nouvelle sur chacun de ses couples avec pour toile de fond la Saint-Valentin.

Depuis le temps que je vous dis combien j’aime cette auteure, ses personnages et son style, vous devez en avoir marre, mais je vais en remettre une couche : ce recueil est génial. Alors, bien sûr, en fonction de vos personnages préférés, certaines nouvelles vous toucheront peut-être plus que d’autres, mais elles nous offrent l’occasion de voir comment se débrouillent nos héros après tout ce temps ensemble. Certains ont des doutes, des peurs ou semblent découragés par les efforts à produire pour faire fonctionner leur couple. On retrouve ici le talent de Samantha Young à nous montrer la réalité de la vie à deux. Ce n’est pas tout rose, il faut mouiller le maillot et oser discuter avec son partenaire, et certains personnages vont clairement avoir du travail. Certaines nouvelles sont très sexy, d’autres touchantes et d’autres carrément poignantes. Mes préférées restent celles sur le couple de Joss et Braden et sur celui de que forment Nate et Olivia.

Un petit plaisir à consommer quand on veut, où on veut. Ne vous en privez pas.