Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 9 novembre 2019

Agents et associés Tome 2 : Etroite collaboration de Layla Reyne



Agents et associés
Tome 2 : Étroite collaboration

de Layla Reyne

Éditions J'ai lu

Sortie le 4 septembre 2019
Format poche / 309 pages / 7,50 €


Présentation de l'éditeur :

Aidan et Jamie sont agents du FBI, et accessoirement amants. Pris pour cibles par un terroriste, ils sont envoyés en mission en Caroline du Nord. Opération illégale de paris et usurpation d’identité au sein d’une équipe universitaire de basket-ball ? Voilà une enquête de taille ! L’occasion pour Jamie de plonger dans le passé, retrouver le monde qu’il a autrefois connu… et croiser le chemin de son ex. Mais ne risque-t-il pas de voir ses secrets dévoilés au grand jour ? Les deux experts parviendront-ils à démanteler le réseau tout en assurant un équilibre essentiel à leur relation?


L'avis de Tsuki : 

J'avais beaucoup apprécié le premier tome des aventures de Jamie et Aidan, alors j'attendais beaucoup de ce second tome et je n'ai pas été déçue. Si j'ai été un peu décontenancée par l'évolution de leur relation au début du roman, la suite m'a davantage plu. Ce que j'aime dans ces romans c'est la place que prend l'enquête dans l'histoire. Avec un J'ai Lu pour elle on s'attend à une romance, mais ici, si cette dernière prend un peu plus de place que dans le tome précédent, l'enquête est toujours au premier plan. Enfin, je devrais dire les enquêtes, car il y a un fil rouge, complexe et fascinant, entre les tomes, . Lorsque l'on pense s'approcher de la solution, l'auteure nous retourne nos hypothèses et nous fait repartir de zéro, ce qui rend le roman particulièrement prenant. Ce fil rouge concerne la mort du mari et de l'équipier d’Aidan, les tenants et les aboutissants s'éclaircissent juste un peu, mais la fin nous retourne le cerveau...

Une fois encore, l'auteure nous offre une enquête bien aboutie et parfaitement menée. Celle-ci se déroule dans le monde du sport et plus précisément, le basket-ball, ce qui nous entraîne tout droit dans le passé de Jamie. Cet ancien champion de basket universitaire, devenu enquêteur chevronné et informaticien/hackeur de grand talent, doit s'infiltrer dans une équipe en tant que coach assistant afin de débusquer les instigateurs d'un site illégal de paris sportifs débouchant sur des usurpations d'identité. J'ai apprécié cette investigation qui nous permet d'en savoir plus sur Jamie, son passé, les choix qui l'ont mené où il en est aujourd'hui, son attachement à chaque partie de sa vie, le sport, l'informatique, le FBI, Aidan... Sa relation avec son équipier est plutôt chaotique, si ses sentiments sont clairs, ce n'est pas le cas pour « Irish », et cette enquête va mettre ses émotions à rude épreuve. C'est parfois drôle, parfois émouvant, à d'autres moments on a juste envie de les secouer ; ce qui est sûr c'est que leur histoire ne laissera pas le lecteur indifférent.

En bref, un second tome à la hauteur du premier et, au vu de la fin, j'ai encore plus envie de découvrir la suite. Aura-t-on le fin mot de l'histoire quant à l'enquête sur la mort du mari et de l'ancien équipier d’Aidan ? Jamie va-t-il continuer à dissimuler des choses à l'homme qu'il aime ? Aidan va-t-il découvrir ces secrets, comment réagira-t-il ? Tant de questions restant en suspens à la fin de ce second tome, comment ne pas avoir envie de lire le suivant ?! Vivement le mois de décembre !