Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 18 octobre 2019

Les sorties Lumen Octobre / Novembre / Décembre 2019



Pas de sorties pour le mois de juillet, mais voici la sélection de l'équipe RCS - Bit-lit.com pour les sorties des éditions Lumen pour Octobre, Novembre et Décembre 2019.


Octobre




Evil
Tome 2 : Vengeful
de V. E. Schwab

Éditions Lumen

Sortie le 3 octobre 2019
Format broché / 729 pages / 16 €


Présentation de l'éditeur :

Le combat du mal contre le mal absolu

C'est la deuxième fois que Victor Vale revient à la vie – et ce n'est pas le genre de chose qui devient plus facile avec le temps.

Le destin s'est inversé : après leur affrontement homérique cinq années plus tôt, c'est désormais Victor qui se promène en liberté et Eli qui végète, emprisonné. Mais le retour à la vie n'est pas tendre pour Victor. Quand on est un EO, un homme aux pouvoirs ExtraOrdinaires, on paie un prix élevé en cas de résurrection. Il cherche donc une solution à son affection tout en tentant de garder unie son étrange petite famille, Mitch, Sydney et Dominic. Quant à Eli, brisé, il s'étiole dans la prison d'EON – la compagnie spécialisée dans la traque des EO, où officie désormais l'inspecteur Stell.

Mais la vie est faite d'imprévus, à commencer par l'émergence à Merit d'une nouvelle force avec laquelle compter : Marcella Riggins n'est pas le genre de femme à tolérer le meurtre, surtout pas quand elle en en la victime. Revenue d'entre les morts avec le genre de pouvoir qu'elle a attendu toute sa vie, elle est bien décidée à prendre sa revanche sur tous et toutes, à commencer par son assassin. Dotée d'une incroyable volonté, elle n'a qu'une idée en tête : semer la ruine et la destruction...


Victoria Schwab réussit un nouveau tour de force ! Après Shades of Magic, retrouvez une jeune auteur prodige dans une nouvelle série unanimement saluée par la critique. Avec la virtuosité qui a fait sa réputation, V. E. Schwab précipite les uns contre les autres des personnages beaucoup trop intelligents pour leur propre bien, dans un voyage qui va les emmener au bout d'eux-mêmes. Écriture léchée, littéralement addictive, talent pour décortiquer les démons et les jalousies de ses personnages et faire monter un suspense insupportable, intrigue imprévisible... Du grand art !




Novembre




Gardiens des Cités perdues Tome 8 : Héritages
de Shannon Messenger

Éditions Lumen

Sortie le 14 novembre 2019
Format broché / 17 €


Présentation de l'éditeur :

Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !

Sophie n'en peut plus de vivre dans le mensonge et l'illusion : cette fois, il lui faut des réponses. Mais la vérité n'est pas toujours bonne à entendre, surtout quand elle apporte son lot de nouvelles responsabilités... Et que la jeune fille n'est pas la seule concernée. Car le passé trouble de certains de ses amis n'a rien d'un hasard. Beaucoup sont porteurs d'un destin qui les dépasse, qui se joue d'eux et de leurs principes.

Commence alors un jeu de pistes dangereux, où la fidélité de chacun se voit remise en cause. Et si les indices s'accumulent, le doute, lui, s'insinue dans le petit groupe à mesure que la frontière entre le bien et le mal se trouble. Une question occupe désormais tous les esprits : qui est véritablement digne de confiance ?

À force de creuser pour découvrir ce que cachent les mystères qui l'entourent, Sophie Foster se retrouve dans ce huitième tome de Gardiens des Cités perdues face à elle-même et à ses illusions perdues. L'heure de vérité a sonné. Il ne reste plus qu'à savoir si notre héroïne et ses amis sont prêts à l'affronter...