Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 11 octobre 2019

Stars Over Castle Hill de Samantha Young



Dublin Street
Tome 6,6 : Stars Over Castle Hill
de Samantha Young

Éditions J'ai Lu

Sortie le 18 septembre 2019
Format numérique / 152 pages / 3,99 €


Présentation de l'éditeur :

Mariés, heureux parents de trois magnifiques enfants, Joss et Braden Carmichael mènent la vie dont ils ont toujours rêvé. Or, quand on propose à Joss d’écrire une nouvelle sur un moment décisif de son passé, la voilà qui imagine un tout autre parcours. Et si elle n’avait jamais emménagé dans la colocation de Dublin Street ? Dans cette réalité alternative, le couple parviendra-t-il à se retrouver ? Joss est convaincue qu’elle est destinée à croiser le chemin de Braden… quoi qu’il arrive.


L'avis de Jm-les-Livres :

Imaginez un monde où Braden Sexy Carmichael et Joss J’ai-trop-de-la-chance Butler ne se seraient jamais rencontrés dans le premier tome de Dublin street. Vous imaginez comme cet univers serait triste et horrible ? C’est ce que Samantha Young ose nous faire vivre dans sa nouvelle de 152 pages. Heureusement, on ne contrarie pas les étoiles et le destin comme ça, même quand on s’appelle Samantha Young. Parce que, peu importe l’univers dans lequel on se trouve, Joss Butler et Braden Carmichael sont faits pour être ensemble. Même si c’est huit ans plus tard et que leur vie respective est différente de celle que nous connaissons.

Je dois dire que, passé le moment de grande terreur dans laquelle m’a mise ce changement, j’ai adoré Stars over Castle Hill, parce qu’on parle de Braden et Joss. Ce couple fait partie de mon top 5 de mes couples préférés, même quand le destin (ou l’auteure) semble vouloir rendre leur histoire impossible. Même si certains points du récit ont déjà été abordés dans le premier tome de la série, l’auteure apporte un angle de vue différent, qui ne révolutionne pas le récit mais qui montre bien que les deux personnages avaient besoin l’un de l’autre pour évoluer. Samantha Young est décidément une auteure très talentueuse (bien que je n’avais déjà aucun doute sur le sujet). 

Ne vous posez aucune question, si vous aimez Braden et Joss, lisez Stars over Castle Hill.