Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 5 octobre 2019

Les experts du cœur Tome 2 : Médecin ou coquin ? de Max Monroe



Les experts du cœur 
Tome 2 : Médecin ou coquin ?

de Max Monroe

Éditions J'ai lu

Sortie le 23 juillet 2019
Format poche / 374 pages / 7,50 €


Présentation de l'éditeur :

Une situation cocasse a mené Harlow aux urgences de l’hôpital St Luke. Elle s’y fait soigner par le célèbre Dr Scott Shepard, incorrigible séducteur et héros de l’émission Allô, docteur ? Journaliste pour un magazine people, Harlow décide d’écrire un article anonyme sur le médecin. Son billet est tout sauf tendre, et Scott devient furieux quand il tombe dessus. Quelques jours plus tard, ils se trouvent nez à nez au théâtre. Harlow est démasquée, mais Scott, intrigué, essaie de la séduire. Si leurs échanges sont explosifs, Harlow se surprend toutefois à apprécier sa présence…


L'avis de Jm-les-Livres :

J’avais passé un bon moment avec le premier tome même s’il n’était pas sans défaut. Médecin ou coquin ? continue sur cette lancée. 
Si vous aviez apprécié l’humour un peu cash des auteures, vous allez être servis car les deux héros n’ont pas leur langue dans leur poche et enchaînent les répliques amusantes et sarcastiques à une vitesse folle. Harlow et Scott fuient tous les deux les histoires sérieuses. L’engagement, ce n’est pas pour eux. Mais voilà, la complicité et l’alchimie présentes à chacune de leurs rencontres sont difficiles à ignorer.

Les auteures laissent le temps aux personnages de s’attacher l’un à l’autre, ce qui n’est pas toujours le cas dans ce genre de romance. Les choses se mettent en place tranquillement et si certains points auraient mérités d’être un peu plus creusés, dans l’ensemble, c’est plutôt bon. Du côté du style des auteures pas de changement : l’humour est toujours présent et les personnages loufoques (principaux comme secondaires) sont de sortie. Le langage un peu trop cru par moments qui m’avait dérangée dans le premier tome m’a moins embêtée. Il est toujours là, mais je trouve qu’il colle mieux aux personnages.

Au final, j’ai passé un moment sympathique avec ce livre. C’est parfait pour s’évader et rigoler sans se prendre la tête.