Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 16 septembre 2019

Nos réceptions de la semaine #118



Nous vous proposons de nous retrouver toutes les semaines pour vous présenter nos réceptions de la semaine passée.

Semaine du 9 au 15 septembre 2019 :



Réception d'un Service presse de La Martinière Jeunesse

L’image contient peut-être : 1 personne, texte



Panne de lecture donc je tente les BD et Codex Alera Tome 1 de Jim Butcher. Ce dernier a longtemps été en rupture de stock en poche, je suis contente de pouvoir tester cette série dont j'ai beaucoup entendu parler en bien.

Aucune description de photo disponible.

L’image contient peut-être : 1 personne

L’image contient peut-être : 1 personne



Réception de Services presse J'ai lu

L’image contient peut-être : plante

L’image contient peut-être : 1 personne

L’image contient peut-être : texte



Achat en numérique

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

Craquage chez Cultura




Voici nos réceptions de la semaine. Et vous, qu'avez-vous reçu ?

Charley Davidson, Tome 13 : Treize tombes de malheur de Darynda Jones


Charley Davidson
Tome 13 : Treize tombes de malheur
de Darynda Jones

Éditions Milady

Sortie le 21 août 2019
Format poche / 408 pages / 8,20 €


Présentation de l'éditeur :

Cent sept ans, deux mois, quatorze jours, douze heures et trente-trois minutes... Plus d'un siècle dans le noir, entourée de spectres, tout ça pour avoir ramené une innocente d'entre les morts. De quoi devenir dingue ou presque, mais pas non plus l'éternité à laquelle Charley était condamnée. Alors pourquoi est-elle revenue sur Terre ? Qu'est-il arrivé à Reyes ? A Pépin ? A leur dimension ? Et pourquoi ces nouvelles questions au sujet de la mort de sa mère ? Et du rôle de l'oncle Bob ? Et où est la machine à café ? Drôle et attachante, sexy et surprenante, Charley Davidson a tout pour plaire. A lire absolument ! Personnellement, j'attends déjà le prochain tome... J. R. Ward, auteure de La Confrérie de la dague noire.


Avis de Cassiopée :

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai entamé ce dernier tome de la saga Charley Davidson. Une pointe d'excitation) et beaucoup de réticences ont accompagné cette lecture chargée d'émotions.

Quasiment tout le livre se déroule à l'instar des précédents . On en vient même à se demander si ce sera bien le tome clôturant la série. Rien ne laisse réellement présager la fin de la saga.
Les personnages se retrouvent une nouvelle fois avec de nombreux problèmes à résoudre avec une deadline qui tient presque de l'impossible.
Tout le petit groupe de protagonistes que l'on a appris à apprécier au fil des tomes sont présents et on aime voir la dynamique qui s'est instaurée et le rôle que chacun endosse afin d'aider au mieux Charley dans ce qu'elle a à accomplir.

C'est seulement à la fin que l'auteur malmène notre petit cœur et le brise en de très nombreux morceaux. Au détour des derniers chapitres se mélange drame, révélation et préparation du spin-off. L'auteur ne nous épargne pas. Toutefois, malheureusement, j'ai peu goûté les dernières pages, avec une fin un peu sortie de nulle part et assez originale. Malgré cela, on ressort de la lecture satisfait et comblé. On attend avec impatience le spin-off qui promet de très belles choses !
Alors à bientôt pour de nouvelles aventures !