Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 6 septembre 2019

Aubusson Tisse Tolkien


Idril Irith


J’ai profité de mes vacances en Limousin pour visiter la Cité internationale de la tapisserie à Aubusson. Pour une fois, j’ai eu de la chance parce qu’avec mes parents on est arrivé pour la visite guidée. Pourquoi je vous en parle ? C’est simple, je suis une grande fan de JRR Tolkien et quand j’ai su que des tapisseries étaient réalisées à partir de ses dessins, j’ai voulu les voir, et je vous les partage. 

Plus d'informations sur l'exposition sur le site internet de la Cité internationale de la tapisserie : ici

Une petite précision toutefois : si la Cité internationale de la tapisserie a un contrat pour réaliser 14 œuvres inédites, elle n’a pas les droits pour en exploiter les images, donc pas de goodies. 

La fin du tissage est programmé pour 2021. En attendant, certaines sont déjà finies. Je vous conseille vivement de visiter le musée où les techniques de tissage vous seront expliquées et où vous pourrez admirer des œuvres magnifiques. 

Si vous avez beau temps, n'hésitez pas à visiter la ville qui a conservé des maisons médiévales. Le bonus : un plan des maisons à voir vous est remis à l’accueil du musée. 


Quelques photos des tapisseries Tolkien :

La première est issue des Lettres du Père Noël


La deuxième est issue du Silmarion




On termine avec le projet de tapisseries :






Infos :

Cité internationale de la tapisserie

Adresse : Rue des Arts, 23200 Aubusson