Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 21 août 2019

Les Sœurs de la lune, Tome 13 : Haunted Moon de Yasmine Galenorn



Les Sœurs de la lune,
Tome 13 : Haunted Moon
de Yasmine Galenorn

Éditions Milady

Sortie le 3 juillet 2019
Format poche / 384 pages / 7,90 €


Présentation de l'éditeur :

50% FEES, 50% HUMAINES, 300% SEXY. Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Delilah est un chat-garou, Menolly une vampire... Et moi, Camille, je suis une prêtresse de la Mère Lune, apprentie de la reine de l'ombre. Mais l'ombre peut parfois cacher de terribles secrets... Le sorcier Bran vient d'arriver sur Terre, et je dois lui servir d'intermédiaire. Lorsque des cimetières sont pillés et que les esprits sont capturés par une force surnaturelle sinistre, la reine nous envoie sauver une dignitaire fae de haut rang. La piste nous conduira jusqu'au seigneur des fantômes... et dans le royaume des morts.


L'avis d'Idrilirith :

Alors comment dire… je n’ai pas aimé ce tome !

Je l’avais déjà dit, j’ai plus de mal à entrer dans l’histoire quand c’est Camille qui la raconte. Mais ici ce n’est pas vraiment le problème. Le souci c’est que j’ai trouvé le tome creux, vide. 
L’action est là sans être là. Le problème Gulakah est résolu mais je n’ai pas aimé la façon dont ça s’est fait : à la fois simpliste et tirée par les cheveux. 
Camille continue à améliorer sa magie. On apprend que, comme pour ses sœurs, sa magie est obscure. Mais bon, personnellement je m’en doutais depuis plusieurs tomes donc l’effet de surprise n’a pas été là. 

Le point positif : les filles, si vous voulez vous faire des plans sexuels avec 2 ou 3 mecs en même temps, vous avez le mode d’emploi dans cet opus. Cela peut toujours servir...

Le point négatif : les scènes de sexes sont nombreuses, crues, et n’apportent rien à l’histoire. 

Avec Haunted Moon, j’ai l’impression que l’auteure a manqué d’imagination (en même temps c’est le treizième tome). Je n’ai qu’une peur, c’est que cela fasse comme pour True Blood et que je termine le dernier tome en me disant “tout ça pour ça”. 

Pitié, que cela change dans le prochain volume !