Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 19 août 2019

L'Appel du renard, Tome 3 : Tourmenté de Charly Reinhardt



L'Appel du renard,
Tome 3 : Tourmenté
de Charly Reinhardt

Éditions Milady

Sortie le 3 juillet 2019
Format poche / 456 pages / 8,20 €


Présentation de l'éditeur :

Quand on est alpha, a-t-on le droit de mettre en danger sa meute pour trouver le salut dans les bras d’un ennemi… ?

Depuis la mort de sa femme, Lloyd n’est que l’ombre de lui-même. Amer et colérique, il a même fini par abandonner sa meute quelques mois, laissant sa place à un autre alpha, Lee, un métamorphe loup arrivé il y a peu. À son retour, Lee lui a tout de suite rendu la direction de la meute… pourtant, c’est loin d’être un enfant de chœur, Lloyd le sent. Ce loup est plus rusé et sournois qu’un renard…

Quand il lui découvre finalement des liens troublants avec leurs pires ennemis, les chasseurs de métamorphes, Lloyd sait qu’il doit résoudre cette affaire, et vite. Car outre les doutes qu’il nourrit à l’égard de Lee, il y aussi cette attirance, purement sexuelle, qui les pousse dans les bras l’un de l’autre à la moindre tension. Lloyd est-il en train de trahir les intérêts de sa meute en pactisant avec ce roublard qui leur dissimule peut-être le pire… ?

L'avis de Tsuki :

Voilà le dernier tome de la trilogie de L'appel du renard et ce que l'on peut dire, c'est que cette série est une merveille. J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce dernier opus. Nous retrouvons les personnages des tomes précédents  mais le roman se concentre sur Loyd Reynolds, l'Alpha un peu perdu de la meute de Red Oak Hollow et Lee Lewis, un Alpha loup sans meute aux nombreux sombres secrets et à la personnalité des plus intrigantes.


Ce livre m'a chamboulée, j'ai souvent eu les larmes aux yeux et j'ai également dû sortir les mouchoirs trois ou quatre fois. Je sais être une grande sensible, mais je pleure assez rarement durant mes lectures, néanmoins cette fois ça a été plus fort que moi. Mais ce n'est pas un titre dramatique, il y a aussi beaucoup d'humour, même si celui-ci se révèle être une armure face aux difficultés, et de la sensualité à travers ces pages, oui, j'ai eu chaud. Et tout ceci se mêle au cœur d'une histoire prenante et si bien rythmée que je l'ai dévorée en 2 jours.


Loyd est l'Alpha de la meute des matois depuis plus de six décennies, il a perdu son épouse au cours de l'histoire avec le Lynx dans le premier tome. Depuis il est perdu, il se sent extrêmement seul et responsable du décès de Céleste, il doit tout de même rester fort pour sa meute ce qui est très compliqué après les événements du tome précédent. Il trouve de l'aide avec Lee, même si ces deux-là passent leur temps à se bouffer le museau, la tension entre eux est palpable et ils y font face de façon... plutôt bestiale et charnelle. Deux Alpha dans une même meute, c'est assez explosif et drôle à la fois, mais quand le passé de Lee Lewis refait surface ce n'est plus du tout la même histoire. Il est très difficile de vous parler de l'intrigue sans trop vous en révéler mais, sachez que le récit du passé de ce loup est bouleversante et trouve un écho avec celle de Will MacBoyd.


Dans ce roman, l'action est présente en plus de tourments psychologiques, tant de choses se mêlent dans ces pages qu'il est impossible de parler de tout. J'ai réellement aimé l'intégralité des chapitres qui m'ont fait tourner les pages si rapidement. Je suis tellement triste que la saga s'arrête ici, de ne plus voir Will, Sander, Ethete (ils m'ont brisé le cœur), Ty, Solas, Loyd, Lee et tous les autres en fait. Que les personnages soient au centre de l'histoire ou secondaire, ils ont tous un rôle à jouer et sont tellement attachants...

En bref un troisième roman qui est mon favori de cette trilogie. Il s'y passe énormément de choses, ils traquent, chassent, se battent, s'apprennent, font face à la mort, à la vengeance, à la haine, la colère mais aussi l'amour avec un grand A. Je suis fan(atique) de l'écriture de Charly Reinhardt qui aura su m'entraîner sur des chemins fascinants. Je ne peux que vous recommander cette superbe saga, un beau coup de cœur !!!