Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 23 juillet 2019

Orgueil et destinées : Une romance dont vous êtes l'héroïne de Larissa Zageris



Orgueil et destinées
Une romance dont vous êtes l'héroïne
de Larissa Zageris

Éditions Albin Michel

Sortie le 6 juin 2018
Format broché / 512 pages / 19 €


Présentation de l'éditeur :

Dans cette romance dont vous êtes l'héroïne, vous incarnez une jeune londonienne de 28 ans dans la haute société anglaise de l'époque pré victorienne. Vos parents sont morts vous laissant sans le sou et sous la coupe d'une vieille tante acariâtre. La saison des bals vient de débuter, et le champ des possibles s'ouvre devant vous. Allez-vous...
- suivre Sir Benedict Granville dans une curieuse et rocambolesque histoire de succession ?
- vous tourner vers le Capitaine Angus MacTaggart, un beau highlander au coeur d'or, mais au passé trouble ?
- aider Lord Garraway Craven à faire toute la lumière sur les activités surnaturelles ayant lieu dans son manoir ?
- embarquer pour Le Caire avec Lady Evangeline Youngblood dans une course contre la montre pour trouver le Temple perdu d'Hator ?
Orphelins, amours perdus (et retrouvés), loup garous, artefacts égyptiens, duels à l'épée et bien d'autres péripéties vous attendent, mais peut-être aussi, qui sait, le grand amour ? Allez, l'avenir vous appartient, alors à vous de jouer !
À partir de 18 ans.


Avis de Cassiopée :

Ce roman est parfait pour l'été. Personnellement je l'ai trouvé extra et je me suis éclatée comme une folle à suivre les différentes opportunités qui m'étaient présentées.

Le lecteur est l'héroïne de ce roman. Au cours de l'histoire, on va être amené à croiser la route de différentes personnes et notamment de mâles particulièrement fringants. Les intrigues sont superficielles, rapides, très chaudes et croustillantes. Ici, il ne faut pas chercher de la grande littérature ou une intrigue extrêmement bien développée, c'est un roman à lire pour le divertissement qu'il apporte.
L'auteur respecte malgré tout quelques codes de l'époque et en tant que jeune fille sans le sou et sans famille de l'époque pré-victorienne, certains choix peuvent mettre en péril notre avenir ou notre réputation.

Au cours de la première lecture, j'ai bien joué le jeu et choisi le plus sérieusement possible l'histoire qui me correspondait (grâce à mes décisions, héroïne a fini par avoir le meilleur orgasme de sa vie et mariée à un loup-garou). Puis, une fois l'histoire terminée, j'ai repris ma lecture et cette fois-ci j'ai choisi d'être plus dévergondée. Et pour le coup, il y a de quoi s'amuser dans ce roman ! Il faut le dire, le plupart des hommes que vous croiserez voudront vous sauter dessus. À vous de voir si vous voulez être sage ou non.

L'auteur s'est bien amusée avec l'écriture de ce roman. Entre les notes de bas de page avec ses commentaires personnels et certaines scènes surjouées ou plutôt sur-écrites, c'est un délice à lire. Mais attention, il faut prendre tout cela au 2ème degré. Si vous ne savez pas prendre de recul par rapport à cette lecture, vous allez passer un mauvais moment.

Il y a de nombreuses intrigues, l'aventure peut vous mener dans les landes anglaises, en Égypte, dans le Londres sordide, en Écosse, en Amérique… Il y en a pour tous les goûts, vous pourrez choisir entre découvrir entre autre ce qu'il se cache sous le kilt d'Angus ou devenir l'assistante très spéciale de Lady Evangeline.

C'est une lecture très divertissante, et elle est encore mieux si vous partagez cela avec des amis pour comparer vos aventures, le nombre de vos conquêtes et de vos parties de jambes en l'air.