Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 19 juillet 2019

Unité d'Elite Tome 1 & 2 de Loraline Bradern



Unité d'Elite
Tome 1 & 2
de Loraline Bradern

Éditions BMR

Sortie du 1er tome le 10 mai 2019
Format broché / 304 pages / 19 €

Sortie du 2ème tome le 11 juin 2019
Format broché / 464 pages / 18 €


Présentation de l'éditeur :

Ils se sont rencontrés dans le noir.
Captifs d’un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms.
Elle était Jessi. Lui, Woody.

Au milieu de l’enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés. Et il l’a sauvée au péril de sa vie.

Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron.
Elle croit son Woody mort.
Leur histoire, fantasmée.
Leur passé, enterré.

Jusqu’à ce qu’une mission ébranle toutes ses certitudes…


L'avis de Jm-les-Livres :

Parfois, on a des envies de lecture incontrôlables. On veut ce genre de personnage, cet univers particulier, ce monstre-là et pas un autre. Et bien sûr, on ne trouve pas ce qu’on cherche. Je voulais lire une romance militaire avec de l’action et pas juste une histoire d’amour avec un peu d’univers militaire en toile de fond. Je cherchais donc un truc qui dépote quand je suis tombée sur des avis sur la série de Loraline Braden, Unité d’élite. J’avais une certaine appréhension quand j’ai commencé le tome 1, et si j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, au final j’ai dévoré le livre. Et j’ai enchaîné direct avec le tome 2 (l’attente c’est le mal !).

Revenons sur les points positifs de cette série. Il y a de l’action, de la vraie, qui vous prend aux tripes et vous fait vous angoisser pour les personnages. Le style de l’auteur est vraiment bon et nous offre des scènes d’action détaillées et passionnantes. Les personnages, principaux comme secondaires, sont intéressants. Certains personnages nous offrent d’ailleurs de bons moments de rigolade. La romance entre nos deux héros est bien écrite. L’auteure prend son temps avec ses personnages et ça fait du bien. Cela permet aux protagonistes (et aux lecteurs) d’apprendre à se connaître et de laisser l’amour se développer doucement. J’ai beaucoup aimé ce côté de l’histoire.

Les seuls points négatifs que j’aurais à relever, c’est le nombre de sigles militaires qui passe devant nos yeux. Ça défile à une vitesse folle. J’ai aussi eu parfois du mal à comprendre de qui l’auteure parlait. Par exemple, dans un passage, l’héroïne parle de “mon père” puis du “colonel Wells” avant de revenir à “mon père”. Entre les noms, les prénoms et les surnoms de chacun des personnages, ça fait beaucoup à enregistrer. Heureusement, on finit par s’y habituer.

Pour conclure, si vous êtes à la recherche d’une romance militaire qui tient la route, avec de l’action, de l’humour et une touche de passion, n’allez pas plus loin, c’est la série qu’il vous faut. Je vous recommande chaudement Unité d’élite. À consommer de toute urgence, peu importe la température extérieure.