Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 18 juillet 2019

Trois rêves Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts



Trois rêves
Tome 1 : Orgueilleuse Margo

de Nora Roberts

Éditions J'ai lu

Sortie le 13 mars 2019
Format poche / 409 pages / 7,10 €


Présentation de l'éditeur :

Petite, avec ses acolytes Kate et Laura, Margo passait des heures à imaginer sa vie future, faite de paillettes et d’innombrables amants. Or, sa carrière de mannequin vient de s’achever par un scandale. Honteuse, ruinée, ses beaux rêves envolés, Margo revient dans la ville de son enfance. Pour pallier des difficultés financières, elle décide d’ouvrir une boutique pour y vendre ses accessoires et vêtements de luxe. Projet que soutiennent avec enthousiasme ses deux meilleures amies ainsi que le séduisant Josh, le frère de Laura. Depuis toujours, ce dernier lui témoigne une amitié sans faille. Mais de l’ami à l’amant, il n’y a qu’un pas...


L'avis d'Idrilirith :

J’avais besoin de lire de la romance et mon choix s’est porté sur cette réédition d’une série de Nora Roberts. 

L’histoire commence avec une légende, celle de Seraphina : son fiancé serait mort au combat lors de la bataille de Californie au moment de l’unification des Etats Unis d’Amérique. La jeune femme, enceinte, s’est jetée du haut d’une falaise. 

J’ai tiqué parce que cela m’a vraiment fait penser à la série Magie Irlandaise de la même auteure. J’ai très vite compris que l’histoire de Seraphina servirait de fil rouge à la trilogie et qu’un soupçon de magie pourrait se glisser dans Trois rêves, flirtant ainsi légèrement avec le fantastique. 

Cet opus se concentre sur Margo, une jeune femme qui a toujours été sûre de sa beauté. Même si elle n’est que la fille de la domestique, elle est très amie avec les enfants des patrons de sa mère. Ils la considèrent d’ailleurs comme leur fille au même titre que les 3 enfants qu’ils ont élevés : leurs enfants biologique Josh et Laura, ainsi que Kate, leur nièce qu’ils ont adoptée au décès de ses parents.

Margo est orgueilleuse oui, frivole sans aucun doute. Le jour de ses 18 ans elle est partie pour devenir célèbre, et elle l’a été, un mannequin célèbre en Europe. Suite à des choix plus que discutables elle a été inquiétée par la police grecque. Ruinée, blessée, humiliée, elle retourne chez elle pour panser ses plaies. Laura l’accueille à bras ouverts même si cela ne convient pas à son époux. Kate, experte comptable, l’aide à trouver une solution. Josh, avocat pour la société hôtelière familiale, fait de son mieux pour l’aider tout en espérant devenir plus que l’ami d’enfance. 

L’histoire d’amour de Margo et Josh est cousue de fil blanc. Margo se révèle être moins agaçante que ce que j’aurais pensé. J’ai fini par admirer sa ténacité face à l’adversité. 
Lors de la réédition de cet opus, ils ont gardé les monnaies de l’époque, ce qui donne un côté vintage. J’ai replongé en enfance en lisant le mot “francs”. 

Ce premier tome est une romance qui se lit facilement, et qui a un petit côté rétro permettant de la lire avec un petit sourire en coin. Nora Roberts nous offre ici un livre facile à lire, sans surprise, idéal pour les vacances sur la plage ou à côté d’une piscine.