Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 15 juillet 2019

Nos réceptions de la semaine #114



Nous vous proposons de nous retrouver toutes les semaines pour vous présenter nos réceptions de la semaine passée.

Semaine du 8 au 14 juillet 2019 :


Réception de deux Services Presse


Et un achat 

L’image contient peut-être : 1 personne



Réception d'un achat


Et d'un Service Presse avec un militaire




Réception de deux Services Presse

Aucune description de photo disponible.


Réception d'un Service Presse

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

Et trois achats graphiques

L’image contient peut-être : 1 personne


Voici nos réceptions de la semaine. Et vous, qu'avez-vous reçu ?

Marked men Tome 5 : Rowdy de Jay Crownover



Marked men
Tome 5 : Rowdy

de Jay Crownover

Éditions J'ai lu

Sortie le 13 mars 2019
Format poche / 443 pages / 7,95 €


Présentation de l'éditeur :

A la suite d'une rupture qui l'a terriblement blessé, Rowdy St. James quitte le Texas pour repartir de zéro. Profiter de la vie sans contrainte aucune et passer du temps entre amis sont ses projets actuels. Or, lorsque la jolie Salem Cruz revient dans sa vie, son univers est entièrement chamboulé. Rowdy et Salem se sont autrefois connus car ils ont grandi dans le même quartier. C'est pour la soeur de Salem que Rowdy en pinçait... Mais voilà que le destin semble avoir à coeur de les réunir, des années plus tard. Au-delà de l'attirance, l'amour sera-t-il au rendez-vous ?


L'avis d'Idrilirith :

Jay Crownover est devenue, avec la série des Marked Men, l’une de mes autrices préférées. C’est dire les attentes que j’avais pour ce tome. 

Rowdy, de son vrai nom Rowland, est un tatoueur de talent avec une enfance pourrie. N’ayant pas été reconnu par son père, il perd sa mère à 6 ans. Elle a été assassinée lors du braquage de sa voiture. Personne n’ayant voulu s’occuper de lui, il est pris en charge par les services sociaux et passe d’une famille d’accueil à l’autre. Enfant, il se lie avec les sœurs Cruz qui, chacune à leur manière, l’ont marqué. 

Alors quand Salem fait son retour dans sa vie cela provoque des étincelles. 

L'histoire d’amour de Salem et Rowdy navigue entre présent et passé. Poppy, la sœur de Salem, est un fantôme entre eux, fantôme qui prend chair. 

La vie de Rowdy bascule de bien des façons : un nouveau salon de tatouage à monter, une histoire d’amour, les fantômes et blessures du passé et une surprise de taille. 

On n’oublie pas les autres gars du Marked dont on a des nouvelles tout au long du livre. Ce livre est l’avant-dernier de cette série. J’ai eu un petit pincement au cœur en le refermant. Rowdy est un personnage que j’ai vraiment appris à aimer au fil des cinq opus, lire son histoire c’est comme assister à son mariage. Je sais, c’est bizarre… L’histoire de Rowdy et Salem est une revanche sur la vie, sur l’enfance. 
De nouveaux personnages sont intégrés à l’histoire, préfigurant ainsi la série spin-off de Marked Men, Clash.