Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 4 juillet 2019

Délices de Sophie Jordan



The Ivy Chronicles 
Tome 3 : Délices
de Sophie Jordan

Éditions J'ai lu

Sortie le 19 juin 2019
Format poche / 320 pages / 14 €


Présentation de l'éditeur :

Sérieuse, en manque d’expérience, Georgia veut s’affranchir de l’image de gentille fille qui lui colle à la peau. Alors qu’elle se rend au club libertin, elle rencontre Logan, le frère d’un ami. Ce véritable tombeur la renvoie chez elle, estimant qu’elle n’a pas sa place dans un tel lieu. Mais Georgia lui prouve le contraire en lui offrant un baiser audacieux. Malgré son caractère frivole, Logan reconnaît l’attirance qu’il éprouve pour Georgia et les sentiments qu’il développe à son égard. Or la jeune femme doute. S’il est beau comme un dieu, est-il digne de confiance ? Et à son côté, peut-elle vivre librement ses désirs ?


L'avis de Jm-les-Livres :

Après un premier tome coup de cœur, un deuxième très attendu (deux ans entre les deux) mais un peu décevant, il ne restait que le troisième tome pour conclure cette série en beauté. C’est chose faite avec Délices. Il semblerait que les frangins Mulvaney ont ce côté mauvais garçon qui séduit notre cœur à tous les coups.

Georgia, c’est la fille sérieuse et parfaite par excellence. Elle est à jour dans ses devoirs, est toujours impeccable et ne risque pas de sortir des sentiers battus. Malheureusement pour elle, être la fille sérieuse ne lui apporte pas le bonheur. Son ex-copain l’a quittée pour une autre et elle sent qu'elle étouffe dans le rôle qu’elle doit jouer pour satisfaire les exigences de sa mère. Prête à relâcher la pression et à prouver qu’elle peut être aussi déjantée que les autres, elle se rend à une soirée libertine, et tombe sur le petit frère de Reece, le petit copain de son amie Pepper. 

J’ai beaucoup aimé les personnages de Georgia et de Logan. L’évolution de Georgia au fil des pages est très intéressante à lire : elle comprend que pour être heureuse, elle va devoir écouter un peu moins la voix de sa mère et trouver la sienne, de voix. Logan est magnifique, c’est le héros de romance contemporaine que l’on aime découvrir. Comme nous avions pu le deviner dans le premier tome, sa vie n’est pas facile. Il doit s’occuper de son père et gérer ses études, tout en travaillant dans le bar de son frère. Quand Georgia prend une place plus importante dans sa vie, il est prêt à lui montrer qu’il peut être celui qu’elle attend. Leur histoire est chaude et mignonne. Les scènes entre eux font monter la température et on prend vite conscience que Logan est bien plus adulte et directif qu'on ne l'imaginait.

Un dernier tome qui conclut parfaitement cette série. Logan et Georgia sont parfaits pour une lecture estivale.