Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 24 juin 2019

Nos réceptions de la semaine #111



Nous vous proposons de nous retrouver toutes les semaines pour vous présenter nos réceptions de la semaine passée.

Semaine du 17 au 23 juin 2019 :


Un achat 

L’image contient peut-être : 1 personne

Et mes trouvailles dans une braderie

L’image contient peut-être : 1 personne

Aucune description de photo disponible.



Réception d'un Service Presse Milady : une nouvelle série Bit-lit

L’image contient peut-être : 4 personnes, texte


Voici nos réceptions de la semaine. Et vous, qu'avez-vous reçu ?

Les ombres de la nuit Tome 3 : Charmes de Kresley Cole



Les ombres de la nuit
Tome 3 : Charmes

de Kresley Cole

Éditions J'ai lu

Sortie le 2 février 2011
Format broché / 410 pages / 7,40 €


Réédition en intégrale le 15 mai 2019
Format semi-poche / 1152 pages / 16 €


Présentation de l'éditeur :

Deux siècles après la mort de sa bien-aimée, Bowen MacRieve, lycae brutal et cruel, ne connaît toujours que ténèbres et solitude infinie. La Quête du Talisman, s'il la remporte, lui permettra de ressusciter sa moitié. Aussi, il est prêt à tout. Mais Mariketa l'Attendue, la jolie sorcière aux immenses pouvoirs, est elle aussi déterminée. Ce talisman, il le lui faut. Entre eux, la haine est tangible, mais une irrésistible alchimie réveille en Bowen des désirs qu'il croyait éteints et fait naître en Mariketa les fantasmes les plus fous. De leur affrontement peut naître le meilleur... et le pire.


L'avis de Jm-les-Livres :

En grande fan des personnages de loup-garou, c’est avec plaisir que j’ai plongé dans ce troisième tome.

Bowen, Lycae de son état, n’est pas un inconnu pour ceux qui ont lu les tomes précédents. Il est le cousin de Lachlain, héros du premier livre, et il participe à la Quête du Talisman dans l’espoir de pouvoir ramener sa fiancée et âme sœur, Mariah. Habituellement, un Lycae dont l’âme sœur est morte devrait se laisser mourir, mais cela fait 180 ans que Bowen désespère d’arracher Mariah à son destin. 
Pourtant, lorsqu’il rencontre Mariketa l’Attendue, une sorcière très puissante qui participe à la Quête, il ne semble pas insensible à ses charmes. Persuadé qu’elle lui a jeté un sort, il va essayer de garder ses distances, quitte à l’enfermer dans un temple maya avec d’autres concurrents. Mais il va très vite regretter son erreur.

Les héros de Kresley Cole sont souvent de gros balourds qui ont plusieurs siècles de retard sur tout, mais surtout, sur ce qu’est capable de faire une femme à notre époque. Et ils tombent toujours sur des héroïnes badasses qui n’ont pas leur langue dans leur poche et qui n’ont pas peur de se lancer dans la bagarre. Pas de bol pour eux, ils en prennent pour leur grade. Pour nous, ce n’est que du bonheur puisque nous avons droit à des scènes cocasses et des bottages de fesses dans les règles.
Bowen hait les sorcières à cause d’une expérience personnelle, mais il est pourtant violemment attiré par l’une d’elles. S’il accepte vite son désir, il a plus de mal à savoir quoi faire de la petite jeunette de 23 ans. Un peu fofolle sur les bords, pas au point niveau sorcellerie, mais surtout dépassée par l’attente qui pèse sur elle à cause d’une prophétie, Mari tente de se débarrasser du Lycae et prend beaucoup de plaisir à le faire tourner en bourrique. L’humour est donc toujours présent, tout comme la passion qui brûle entre eux.

Kresley Cole arrive à nous embarquer dans son univers. Ses personnages sont touchants et attachants. Ce que je préfère chez les personnages masculins de l’auteure, c’est que lorsqu’ils aiment, ils font tout pour devenir le meilleur partenaire pour leur dulcinée. Ils font des erreurs mais tentent toujours de s’améliorer pour permettre à leur âme sœur de s’épanouir. Les héroïnes ne sont pas en reste, puissantes et fières, quand elles baissent leur garde, elles aiment fort et sont prêtes à tout pour leur homme.

Encore un tome réussi, avec un peu moins d’action, mais toujours aussi prenant et surtout bien écrit. J’aime la plume de Kresley Cole et ses personnages haut en couleur.