Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 10 mai 2019

Les Ombres de la nuit, Tome 1 : Morsure secrète de Kresley Cole



Les ombres de la nuit
Tome 1 : Morsure secrète

de Kresely Cole

Éditions J'ai lu

Sortie le 1er avril 2010
Format poche / 407 pages / 7,40 €


Réédition en intégrale le 15 mai 2019
Format semi-poche / 1152 pages / 16 €


Présentation de l'éditeur :

Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Un jour, il y hume le parfum de son âme sœur. Pourquoi le destin s’acharne-t-il sur lui ? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ? Cette frêle créature, qui se débat quand il l’approche, est celle qu’il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient, et il est prêt à tout pour faire d’elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés...


L'avis de Jm-Les-Livres :

À l’occasion de la réédition en intégrale de la série, j’ai voulu me replonger dans Morsure secrète. Premier livre d’une saga comprenant 20 livres (nouvelles comprises) en VO, Les Ombres de la nuit est une série de romance paranormale d’exception. D’abord grâce à l'univers incroyable créé par l’auteure. Kresley Cole mêle habilement les monstres déjà connus avec ceux de la mythologie.

Le roi des Lycaes, Lachlain, est retenu depuis 150 ans par ses ennemis, les vampires de la Horde, lorsqu'un jour il réussit à s’échapper, poussé par le besoin de rejoindre sa promise. Rendu à moitié fou par les tortures qu’il a subies et par plus d’un siècle d’attente pour LA rencontrer, il est plus que déçu de tomber sur une vampire. Comment le destin a-t-il pu lui jouer un si mauvais tour ?

Beaucoup d’humour, pas mal de scènes de sexe et un background qu’on ne fait qu’effleurer, ce premier livre donne le ton de la série. C’est de la vraie romance paranormale, la relation entre les deux héros est donc au centre de l’intrigue, même si on suit d’autres personnages, qui ont d’ailleurs droit à leur propre tome. J’ai ri, j’ai levé les yeux au ciel devant les réactions de Lachlain, mais je n’ai pas pu m’empêcher de m’attacher à ce couple et je me suis laissée séduire par certains personnages secondaires. En clair, si vous cherchez une bonne série de romance paranormale, Les Ombres de la nuit est définitivement celle qu’il vous faut.





Retrouvez l'avis d'Elaura sur ce premier tome : Chronique d'Elaura