Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 6 mai 2019

Nos réceptions de la semaine #104



Nous vous proposons de nous retrouver toutes les semaines pour vous présenter nos réceptions de la semaine passée.

Semaine du 29 avril au 5 mai 2019 :



Réception de deux Services Presse J'ai lu

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit



Un achat 

L’image contient peut-être : plante

Et une collègue a fait le tri dans sa bibliothèque et m'a donné ces deux livres




Réception de deux Services Presse J'ai lu





Achats de suites de séries adoptées depuis un moment pour l'une et en bonne voie de l'être pour l'autre.

L’image contient peut-être : 1 personne

Réception du projet ulule made in editions du chat noir. Il est magnifique et je n'ai aucun doute quant à la qualité du texte.

Aucune description de photo disponible.



Voici nos réceptions de la semaine. Et vous, qu'avez-vous reçu ?

Ombre et mystère, Tome 1 : Envoûtée de Jennifer L. Armentrout



Ombre et mystère
Tome 1 : Envoûtée

de Jennifer L. Armentrout

Éditions J'ai lu

Sortie le 17 avril 2019
Format broché / 447 pages / 14,90 €



Présentation de l'éditeur :

Julia vient d’accepter un poste d’infirmière à domicile, où elle a pour tâche de veiller sur une jeune fille à l’état fragile. Ses employeurs sont les frères De Vincent, propriétaires d’un domaine au cœur du Bayou dont ils viennent d’hériter. Quand Julia découvre l’imposant manoir, elle éprouve une étrange sensation. Les lieux semblent empreints d’un lourd secret, voire hantés. Plus surprenant encore, l’homme qui l’accueille, Lucian De Vincent, n’est autre que le séduisant inconnu avec lequel elle a flirté la veille au soir…


L'avis de Jm-les-Livres :

Jennifer L. Armentrout revient avec une romance adulte teintée de mystère. Au cœur de la Louisiane, l’héroïne découvre la vie au sein d’une famille riche qui cache de nombreux secrets.

Le thème, l’ambiance angoissante et la plume de l’auteure promettaient une histoire intéressante et passionnante. Malheureusement, je n’ai pas été totalement convaincue par ce premier tome. Si l’histoire d’amour entre Julia, l’héroïne, et le plus jeune frère De Vincent, Lucian, est globalement satisfaisante, le reste n’est pas à la hauteur.
Les sentiments entre eux se développent un peu trop rapidement et facilement à mon goût. J’aurais aimé que l’auteure creuse plus cette partie-là pour offrir une évolution en douceur. D’ailleurs, l’intrigue générale avance aussi très vite. En l’espace d’un mois à peine, l’histoire est terminée. J’ai trouvé que cette rapidité ne collait pas avec l’ambiance intrigante et angoissante qu’elle a voulu créer. Et la conclusion est pour moi le plus gros défaut du récit. En quelques paragraphes, le lecteur a droit à un enchaînement de révélations jusqu’à la conclusion. En un clignement d’yeux, c’est terminé. C’est vraiment dommage. Faire monter encore la pression et le stress aurait été plus intéressant.

Un premier tome qui a son charme, mais qui manque de profondeur pour vraiment convaincre. J’espère que les deux tomes suivants seront plus réussis.