Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 22 avril 2019

La trilogie de l'empire, Tome 2 : Pair de l'Empire de Raymond E. Feist et Janny Wurts



La Trilogie de l'Empire
Tome 2: Pair de l'Empire

de Raymond E. Feist

Éditions Bragelonne

Sortie le 25 avril 2013
Format poche / 840 pages / 10,20 €


Présentation de l'éditeur :

Mara des Acoma, souveraine de sa maison, s'est imposée comme une force à part entière au sein des clans.
Mais tandis que les intrigues et les trahisons se succèdent sans cesse à la cour des Tsurani, Mara se surprend à se prendre d'affection pour un esclave barbare venu du monde ennemi. Peu à peu, Kevin l'initie aux plaisirs de l'amour... mais la pousse également à remettre en question ses principes.

Et lorsque cet esclave se révèle un habile tacticien rompu à l'art de la guerre, Mara ne tarde pas à l'impliquer dans ses luttes politiques. Car devant la dame des Acoma se dresse un ennemi ivre de vengeance, prêt à tout pour anéantir ceux qu'elle aime.


L'avis de Vi :

Dans le tome 1, on avait suivi la terrible guerre politique que la jeune et inexpérimentée Mara avait dû mener pour sauver sa maison et la réputation de sa famille. Guerre qu’elle a maîtrisée avec un tact impressionnant et qui a valu à ce roman une place de choix dans ma bibliothèque. Je n’ai donc pas tardé à me lancer dans ce tome 2 qui fait plus du double de la taille du premier. Je n’ai évidemment pas été déçue.
On retrouve absolument tous les éléments que j’avais aimés dans le premier volet : manipulation, vengeance, traîtrise. Seulement, cette fois, on monte d’un cran. De nouveaux personnages entrent en scène, les émotions s’intensifient, les enjeux deviennent plus importants encore.
Mara a désormais une réputation à maintenir, mais aussi un fils à protéger. Ses ennemis se sont multipliés et l’un d’eux est impitoyable. Elle va donc devoir de nouveau se jeter dans les jeux de pouvoir pour préserver sa maison et les siens, mais les manigances deviennent plus complexes à mesure que la haine de ses ennemis augmente. L’arrivée d’un homme mystérieux va révéler une part de la vulnérabilité de Mara ; émotion dangereuse lorsqu’on est en pleine guerre de clans.
C'est donc une suite digne du premier tome, un joyau de fantasy orientale pleine de complexité et d’ingéniosité.