Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 9 avril 2019

New York Challenge, Tome 2 : Le champion de Nancy Herkness



New York Challenge
Tome 2 : Le champion

de Nancy Herkness

Éditions J'ai lu

Sortie le 5 décembre 2018
Format poche / 440 pages / 7,95 €


Présentation de l'éditeur :

Célèbre quarterback de l’équipe du New York Empire, Luke Archer rejette toute idée de relation sérieuse. Puisque la gent féminine ne s’intéresse à lui que dans l’espoir de fréquenter une superstar, à quoi bon espérer trouver la femme de sa vie? Et puis les aventures sans lendemain lui vont parfaitement. Mais quand son meilleur ami lui annonce prendre sa retraite pour passer du temps avec sa famille, c’est pour Luke le coup fatal. Il comprend que sa carrière a un prix et qu’il passe à côté de l’essentiel. La jolie Miranda Tate, qu’il désire autant qu’il apprécie, lui prouvera-t-elle que l’amour est à portée de main?


Avis de Jm-les-Livres :

Trois hommes à qui tout réussi et un pari un peu fou sur l'amour, voilà le pitch de la série de Nancy Herkness. Dans le premier tome, l'auteure nous offrait une romance déjà vue et revue. Ici, elle est plus originale et nous raconte l'histoire d'amour entre Luke Archer, le quaterback de l’équipe du New York Empire, et Miranda Tate, l'une des concierges de son immeuble. Sérieuse, très impliquée dans son travail et dévouée à ses clients, Miranda est une jeune femme intéressante et Luke est très vite intrigué. 

Autant le premier tome était décevant, autant Le champion est à la hauteur de nos espérances. Le cadre posé par l'auteure retient notre attention et donne envie d'en découvrir plus. Le rythme est fluide et les personnages sont plus complexes qu'il n'y paraît au premier abord. Tous les défauts que j'avais trouvé dans le premier tome ont disparu : Miranda et Archer ne sont pas des caricatures de romance et l'intrigue tient la route. J'ai apprécié que l'auteure nous offre des personnages un peu plus recherchés et au final, je suis ressortie de ma lecture ravie. Cette romance contemporaine a parfaitement rempli son office. Je lirai donc le troisième tome avec plaisir.




7,95 EUR
J'ai Lu