Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 16 février 2019

Marked men Tome 4 : Nash de Jay Crownover



Marked men
Tome 4 : Nash

de Jay Crownover

Éditions J'ai lu

Sortie le 9 janvier 2019
Format poche / 414 pages / 7,95 €


Présentation de l'éditeur :

Infirmière investie et fille aimante, Saint Ford est tout entière dévouée soit à ses patients, soit à ses parents. À tel point qu’elle n’aurait pas le temps ni l’énergie à consacrer à une éventuelle relation amoureuse. Pourtant, il y a un garçon capable de la détourner de ses préoccupations premières pour dérober son cœur : Nash Donovan. Son amour du lycée, celui qui l’a brisée quelques années plus tôt et qui l’ignore. Tandis que Saint Ford s’évertue à le fuir et à l’ignorer, ce dernier décide de tout faire pour la conquérir.


L'avis d'Idril Irith :

J'ai retrouvé avec un énorme plaisir l'univers de Jay Crownover tellement je me suis attachée à ses personnages.

À la fin du tome 3, nous avions laissé Nash face à une révélation fracassante : Saint Ford lui annonçait que Phil n'était pas son oncle mais son père et qu'il était mourant.

Je me suis beaucoup identifiée à Saint, plus qu'aux autres filles de la famille du Marked. C'est une ancienne fille ronde, maltraitée par ses camarades de classe. Au lycée, elle avait le béguin pour Nash mais il lui a brisé le cœur. Le sait-il seulement ?

Nash, Nashville de son prénom, lutte contre les nouvelles auxquelles il doit faire face à propos de Phil. Ce dernier est en phase terminale. Pourquoi Phil ou sa mère ne le lui ont jamais dit ? Que s'est-il passé entre ces deux là ? Nash voit toute sa vie remise en question.

Entre passé, présent et futur, Nash et Saint vont devoir lutter contre les souvenirs et eux-mêmes pour pouvoir être ensemble et heureux.

On a des nouvelles du reste de la famille Marked. Cora est très très enceinte mais égale à elle-même.  On découvre aussi un nouveau personnage : Royal. Elle est grande, musclée, sexy. Elle travaille dans la police et elle aimerait bien être amie avec Saint. Mais même si tous les garçons du salon de tatouage la trouvent magnifique, Nash ne jure que par Saint. Je pense qu'on la reverra dans les autres tomes.

Ce livre m'a fait rire mais aussi pleurer. Il est beau et émouvant. Je laisse les Marked Men avec une pointe de regret. Les moments passés avec eux sont vraiment trop courts.




7,95 EUR
J'ai Lu

Le crime de Lord Arthur Savile et autres contes d'Oscar Wilde



Le crime de Lord Arthur Savile 
et autres contes
d'Oscar Wilde

Éditions Folio

Sortie le 25 juillet 1975
Format poche / 160 pages / 4,90 €


Présentation de l'éditeur :

Lord Arthur Savile doit épouser Sybil. Mais, lors d'un dîner mondain à Londres, il rencontre un chiromancien. Et dans sa main, le petit homme aux lunettes d'or voit le Crime ! Lord Arthur Savile décide d 'en finir avec l'odieuse prophétie. Il lui faut tuer, le plus vite possible, avant de se marier. Mais à qui ôter la vie ? Et comment ?

Avis de Cassiopée :

Je n'ai lu que la première histoire et j'ai passé un bon moment de lecture.
C'est une petite nouvelle où nous suivons Lord Arthur Savile qui, suite à la rencontre avec un chiromancien, décide de prendre son destin en main.
Lord Arthur Savile est mû par son devoir et compte bien tout faire pour que sa future femme n'ait pas à rougir de ses actions.

On note une critique de la société de l'époque et des privilèges accordés à la noblesse, le tout traité avec humour et finesse.
Il y a de l'humour, des péripéties, c'est très agréable et rapide à lire.