Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 13 février 2019

Présentation du vote pour le Prix e-Romance 2019 de J'ai lu pour elle





Pour la deuxième année, les éditions J'ai lu pour elle lancent le Prix e-romance pour élire LA meilleure romance parue en 2018 !

Voici comme vont se dérouler les festivités :

- Sélection Bronze – 30 romans : Vote pour deux titres parmi la liste des 30 titres parus en 2018 et sélectionnés par l’équipe éditoriale de J'ai lu pour elle (le vote se déroulera du 18 au 29 mars). Suite à cette sélection, il ne restera plus que 5 livres en lice !

- Sélection Argent – 5 romans : Le 4 avril, les éditions J'ai lu pour elle nous dévoilerons les 5 titres encore en course. Le vote pour LE titre lauréat aura lieu du 22 au 28 avril !

- Sélection Or – 1 roman : Le grand gagnant du prix e-romance sera révélé le week-end du 25 mai, à l’occasion du Festival du Roman Féminin à Paris !


À la différence de l'année passée, nous vous proposons de nous aider à sélectionner l’un des deux titres finalistes de la Sélection Bronze (nous avons déjà fait notre choix).

Tout d’abord, comme les titres sont répartis en 6 catégories, il y aura un premier tour pour départager LE titre de chaque catégorie.

Nous aurons donc :
  • 1 titre de la Collection Aventures & Passions
  • 1 titre de la Collection Love Addiction
  • 1 titre de la Collection Illicit'
  • 1 titre de la Collection #exclusif
  • 1 titre de la Collection Best - FantasmeBeautiful Funeral, de Jamie McGuire (pré-sélectionné)
  • 1 titre de la Collection Young Adult


Pour participer, vous allez voter par un système de duel. Au terme de ces duels, un classement sera effectué selon les règles suivantes :
  • Le titre qui remporte le duel gagne 5 points 
  • Chaque tranche de 5 votes offre des points
5 votes
10 votes
15 votes
20 votes
25 votes
25 votes
30 votes
1
2
4
8
16
32
64
             
Par exemple : Le titre A remporte le duel contre le titre B avec 27 votes contre 12.
Le titre A gagne donc 21 points pour ce duel (5 points pour le victoire + 16 points pour le
nombre de votes). Le titre B gagne 2 points pour le nombre de votes.


Nous obtiendrons donc 6 titres sélectionnés, un pour chaque catégorie. D’après le classement obtenu, nous récupérerons les deux meilleurs titres au nombre de points pour obtenir 8 titres en lice pour les quarts de finale.

A partir de là, les duels se feront selon les règles habituelles. Vous voterez pour votre titre préféré de chaque duel jusqu’à obtenir les deux titres finalistes et enfin le grand gagnant !

C’est un grand défi, il y aura cette année encore des choix difficiles à faire, mais nous comptons sur votre passion et votre sérieux pour les départager avec justesse !

Votez avec nous pour la plus belle romance J'ai lu pour elle publiée en 2018 !

Amber Farrell Tome 3 : La piste du loup de Mark Henwick



Amber Farrell
Tome 3 : La piste du loup
de Mark Henwick

Éditions Milady

Sortie le 28 novembre 2018
Format poche / 716 pages / 8,90 €


Présentation de l'éditeur :

« Il fallait être extraordinairement courageux, ou incroyablement stupide, pour faire ce genre de chose. »
Après avoir réussi de justesse à empêcher une guerre entre Athanates, Amber pensait pouvoir souffler quelque temps. Mais lorsqu’un loup renégat entreprend de frapper au cœur de sa ville natale, c’est Amber qui se retrouve chargée de mettre un terme à ses actions. Alors qu’elle commence à peine à maîtriser ses pouvoirs d’Athanate, la meute locale veut l’obliger à se soumettre à son alpha, et les adeptes la soupçonnent d’être elle-même sur le point de succomber aux tentations de la magie. Et son ancienne unité militaire vient de se lancer à ses trousses...

Avis de Cassiopée :

Voici un beau pavé pour le troisième tome des aventures d'Amber Farrell.
Dans ce tome, la jeune Athanate partira à la recherche du loup renégat qu'elle a découvert dans le tome 1.
Elle pourra compter sur les membres de sa nouvelle maison, mais aussi sur de nouveaux amis. La traque ne va pas être facile, ce loup est très intelligent ! De plus, elle gérera aussi de nombreux soucis en parallèle. Les problèmes viennent de tous les côtés pour Amber et ce n'est pas toujours facile de tout gérer.

Les défauts des premiers tomes sont toujours là : beaucoup de répétitions, pas vraiment de surprises, quelques scènes qui font lever les yeux au ciel, un personnage principal auquel on ne s'attache pas vraiment... Avec ces 700 pages, la lecture fut longue. Toutefois, l'auteur nous gâte avec de nombreuses scènes d'action et avec de nouveaux personnages qui viennent augmenter l'univers qu'il a créé.

Pour ma part, les qualités de cette série n'ont pas su surpasser ses défauts, je vais donc arrêter ici la lecture de cette saga, en espérant que Milady nous en propose bien vite de nouvelles.