Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 15 décembre 2018

L'homme idéal, Tome 1 : Mystery Man de Kristen Ashley



L'homme idéal, 
Tome 1 : Mystery Man
de Kristen Ashley

Éditions Mxm Bookmark

Sortie le 10 décembre 2018
Format broché / 500 pages / 22 €


Présentation de l'éditeur :

Gwendolyn Kidd a rencontré l’homme de ses rêves. Il est canon et sexy. Ce qui n’était au départ qu’une nuit enflammée entre deux anonymes s’est transformé en un véritable festival des plaisirs, qui dure depuis un an et demi. Étrangement, il ne lui rend visite qu’au beau milieu de la nuit, mais Gwen est persuadée que c’est l’homme qu’il lui faut, et elle ne peut se résoudre à le rejeter...
Hawk Delgado en sait plus sur Gwen qu'elle ne peut l’imaginer. Elle est sublime, entêtée et a peur de s’engager dans une relation. Mais Hawk est confronté à ses propres démons intérieurs qui l’empêchent de se lier véritablement aux autres. Pourtant, lorsque Gwen se retrouve mêlée à de sombres affaires des bas-fonds de Denver, l’instinct protecteur de Hawk prend le dessus. Seul problème : après un aperçu du comportement de mâle dominant de Hawk en plein jour, Gwen n’est plus très sûre qu’il soit l’homme qu’il lui faut...

Mystery Man est le spin-off de la série Rock Chick.


Avis de Jm-les-Livres :

J'avais adoooré les deux premiers tomes de la sérié Rock Chick (RIP, paix à ton âme merveilleuse série) et j'avais donc noté ce nouvel (c'est une nouvelle, un roman ?) inédit de l'auteur pour ne pas le louper le jour de sa sortie. Malheureusement, je ressors de cette lecture un peu déçue.

Commençons par l'histoire : Gwen Kidd est éditrice freelance et travaille de chez elle. Elle aime les cocktails, les chaussures et sortir de temps en temps avec ses copines. Elle apprécie également la tranquillité qu'elle connaît en vivant seule. Alors quand les problèmes de sa petite sœur frappent à sa porte, elle n'est pas préparée à les affronter. Surtout, elle n'a pas envisagé que l'homme avec qui elle couche occasionnellement depuis un an et demi débarque pour essayer de la protéger.

Passons aux points négatifs : si vous avez lu l'autre série de l'auteur publiée en VF, vous ne serez pas dépaysé car ce premier tome reprend le même traitement. On a donc une jeune femme dans le pétrin jusqu'au cou, qui tente de s'en sortir avec l'un des mâles alphas du coin. Ce n'est pas en soi un point négatif pour moi, mais ça pourrait l'être pour vous. Le deuxième point à relever, c'est que parfois l'héroïne prend des décisions dingues, même si elle s'en rend compte après et qu'elle tente de les corriger. Par exemple, un soir, elle croise un homme dans un bar et le ramène chez elle pour passer la nuit avec. Rien de choquant en soi, mais là où ça devient bizarre, c'est que le monsieur (dont elle ne connaît pas le nom en passant) revient la voir, plusieurs nuits par semaine, après qu'elle oit couchée et que tout est fermé, pour avoir des relations sexuelles avec elle. Pas flippant du tout. Et elle laisse durer la situation pendant un an avant de réagir et se dire qu'il faudrait peut-être qu'elle lui dise d'arrêter. J'ai trouvé ce côté "dingue" de l'héroïne un peu trop gros et ça a un peu refroidi mon enthousiasme. Un autre point qui m'a dérangée c'est le côté alpha protecteur du héros. On ne va pas se mentir, c'est un peu le modèle de base en romance et c'est aussi ce qu'on cherche quand on lit ce genre d'histoire. Mais là, son côté "je décide de ce qui est le mieux pour toi parce que je sais que j'ai raison" m'a donné envie de lui rouler dessus avec une moissonneuse-batteuse. Oui, c'est un peu violent. J'ai trouvé qu'il n'était pas à la hauteur du rôle qu'il devait avoir dans cette histoire, même si parfois l'auteur nous dévoile un mystère de son passé qui fait qu'on lui pardonne, un peu, mais pas trop non plus. Donc en clair, du côté des personnages principaux, ce n'est pas folichon. 

Les côtés positifs, et il y en a, viennent relever l'ensemble. Déjà, on retrouve l'humour de l'auteur dans les dialogues. C'est très amusant et ça permet de garder un bon rythme dans l'histoire. Ce n'est pas que ce livre en manque, puisque l'auteur n'épargne pas ses personnages et leur en fait voir de toutes les couleurs, mais cela permet de garder le lecteur attentif. Parce que ce livre fait quand même 500 pages. On a donc de l'action, de l'humour et entre les deux, des scènes sensuelles bien écrites qui font gentiment monter la température et battre nos petits cœurs.
Autre point positif, l'auteur nous fait miroiter une brochette de mâles plutôt intéressants, qui devraient sûrement avoir leur propre histoire dans les prochains livres. Ça c'est chouette.
Et enfin, cadeau bonus pour ceux qui ont lu Rock Chick, vous devriez être heureux à un certain moment de l'histoire (j'en dis pas plus pour pas spoiler). Moi perso, j'ai frétillé des pieds comme une adolescente. 

Au final, ce premier tome n'est pas sans défaut. Je pense qu'il aurait pu se passer de plusieurs passages et que les personnages principaux auraient mérité d'être un peu plus crédibles. Mais on passe quand même un bon moment grâce au style rythmé et plein d'humour de l'auteur. Je lirai sans hésiter le prochain tome.