Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 9 décembre 2018

Nos réceptions de la semaine #87



Nous vous proposons de nous retrouver toutes les semaines pour vous présenter nos réceptions de la semaine passée.

Semaine du 3 au 9 décembre 2018 :



Nouveaux achats

Aucun texte alternatif disponible.



Voici nos réceptions de la semaine. Et vous, qu'avez-vous reçu ?

Passion en backstage, Tome 4 : Final show de Jamie Shaw



Passion en backstage
Tome 4 : Final show

de Jamie Shaw

Éditions J'ai lu

Sortie le 22 août 2018
Format poche / 440 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Sur scène, Mike est à tout le monde et surtout à toutes les filles. Une fois, il a été vraiment amoureux, d’un genre de princesse nommée Danica. Mais elle l’a traité comme un loser et s’est moqué de ses rêves de musique. Maintenant qu’il est le batteur d’un groupe de rock en pleine ascension, elle est de retour, prête à tout pour l’attirer dans son lit. Pas question pour lui de retomber dans le piège! C’est plutôt Hailey qui l’intrigue, une fille réservée, mystérieuse. Hailey n’a qu’un défaut : elle est la cousine de Danica. Et on peut faire confiance à celle-ci pour sortir ses griffes si Mike persiste à l’ignorer...


Avis de Jm-les-Livres :

Dernier tome de la série Passion en backstage, Final show est aussi le meilleur. 

Mike est le batteur des Last One to Know et aussi le plus discret du groupe. Contrairement à ses camarades, il ne court plus après les filles depuis que son ex-copine de lycée, capricieuse et égocentrique, l'a laissé tomber. Mike était très amoureux d'elle et il a bien du mal à passer à autre chose. Alors quand il recroise Danica après un concert, il est un peu perdu  à propos de ce qu'il éprouve. Pourtant, il voit clair dans son jeu et sait qu'elle n'est pas faite pour lui. Peut-être qu'il est simplement perturbé par la cousine de Danica, Hailey, qui est tout ce que sa cousine n'est pas. Mais la séduire ressemble à une bataille perdue d'avance car la jeune femme ne veut rien faire qui pourrait nuire à sa relation avec Danica.

C'est une histoire plutôt mignonne, car l'auteur laisse le temps aux sentiments d'évoluer doucement. Mike et Hailey deviennent d'abord amis, puis meilleurs amis avant de s'autoriser à ressentir plus. Hailey est tiraillée entre ce qu'elle éprouve pour Mike et la loyauté, forcée, qu'elle doit à sa cousine. Si cette dernière apprenait que Mike et Hailey étaient devenus aussi proches, elle pourrait bien virer Hailey de chez elle. Sans revenus, Hailey se retrouverait obligée d'arrêter ses études. La romance prend donc son temps, on n'est pas dans la séduction dès les premières pages et le lecteur est vite pris dans l'histoire. On tourne avidement les 400 et quelques pages pour arriver à la conclusion, qui est vraiment satisfaisante.

L'auteur avait commencé doucement sa série avec un premier tome que je n'avais pas vraiment aimé. Le deuxième avait été un peu meilleur, mais c'est vraiment le trois qui m'a fait apprécier l'auteur. Ce quatrième livre remporte la palme. Si vous avez envie de vous frotter à l'univers du rock, ce livre devrait vous plaire.