Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 26 octobre 2018

Dynasties, Tome 2 : L'étincelle sous la glace de Ilona Andrews



Dynasties
Tome 2 : L'étincelle sous la glace

de Ilona Andrews

Éditions J'ai lu

Sortie le 25 octobre 2017
Format poche / 503 pages / Prix 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Après une longue cavale, le tueur Jeff Caldwell a enfin été arrêté. Or les policiers l’interrogent en vain car l’une de ses victimes manque toujours à l’appel : Amy Madrid, une fillette de sept ans. Déterminée à lever le voile sur ce mystère, Nevada, détective professionnelle, décide de mener sa propre enquête. Car elle a le pouvoir de détecter les mensonges et d’obtenir la vérité, y compris quand on cherche à la lui cacher... Cependant, lorsqu’un client la sollicite, espérant lui confier une nouvelle mission, elle reconnaît qu’un peu d’aide serait bienvenue. Le puissant et séduisant Mad Rogan accepterait-il d’unir ses forces aux siennes ?

L'avis de Lila :

Quel plaisir que de retrouver Nevada et Mad Rogan ! Ce second tome séduit autant que le premier, si ce n'est plus. On profite du même cocktail explosif entre humour, tension et sensualité. 

Le schéma est similaire à celui du premier opus : Nevada est embarquée à contre-cœur dans une affaire épineuse qui semble cacher bien des (mauvaises) surprises. Elle se sent dépassée par les événements et pas sûre de mener à bien son enquête ou d'en sortir vivante. Mad Rogan est évidemment de la partie, fidèle à lui-même, prêt à tout régenter et à user de la force pour obtenir ce qu'il veut.

Mais les similarités entre les deux tomes n'ont rien de gênant, car les auteurs parviennent à y insuffler du renouveau. Déjà, l'affaire sur laquelle enquête Nevada trouve rapidement des liens avec le vaste complot qui avait été révélé dans le premier tome et sur lequel beaucoup de zones d'ombre subsistent. On sent vraiment que les auteurs savent précisément où ils veulent nous emmener et qu'ils ont un plan précis en tête pour boucler la saga. Tout fait sens, cette histoire est le prolongement direct de la précédente et annonce de grandes choses pour la suite.

Il en va de même pour Nevada qui continue son apprentissage et démontre bien plus de pouvoir qu'elle-même soupçonnait en avoir. On en apprend plus sur elle et sa famille, tout comme on découvre de nouveaux éléments sur le passé de Mad Rogan. Leur relation se développe encore, non sans heurts, nous faisant passer de moments sensuels à d'autres hilarants. De manière générale, la galerie de personnages s'étoffe encore avec des nouveaux venus, mais aussi en amenant au premier plan des personnages secondaires déjà croisés brièvement. Aucun de ces personnages ne semble être là pour la décoration, ils sont tous bien construits et utiles dans l'intrigue.

Cette saga renoue avec les grandes heures de l'Urban Fantasy, reprenant tout ce qu'il y a de génial dans ce genre tout en trouvant sa propre voie. C'est un pur régal, comme on voudrait en lire plus souvent.




7,40 EUR
J'ai Lu


Vous avez aimé, retrouvez notre avis sur les autres tomes :