Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 22 septembre 2018

Jeu de méfiance de Jennifer L. Armentrout



Wait for you
Tome 4,5 : Jeu de méfiance
de Jennifer L. Armentrout

Éditions J'ai Lu

Sortie le 15 août 2018
Format numérique / 161 pages / 5,99 €


Présentation de l'éditeur :

Un soir, Abby est témoin d’un effroyable meurtre. Terrorisée, elle se rend au commissariat pour témoigner et tombe à sa plus grande stupeur sur Colton Anders, l’inspecteur en charge du dossier. Mais Colton, c’est aussi l’ancienne star du lycée, un garçon qu’elle n’a jamais pu oublier tant elle était folle de lui à l’époque. Le revoir la trouble profondément et, entre eux, l’attirance est indéniable. Pourtant, Abby manque terriblement de confiance en elle et a du mal à croire que Colton puisse s’intéresser à elle, lui qui ne côtoie que de sublimes blondes élancées. Et quand bien même une histoire entre eux serait possible, comment ignorer le danger qu’elle court à chaque instant depuis qu’elle reçoit des menaces de mort ? La protection et l’amour de Colton la sauveront peut-être…


Avis de Jm-les-Livres :

Cela fait toujours plaisir de retrouver la plume de Jennifer L. Armentrout, même le temps d'une nouvelle. 

En chemin vers sa voiture alors qu'elle rentre d'un rencart désastreux, Abby est témoin d'un meurtre. Elle réussit à s'échapper et se retrouve quelque temps plus tard au commissariat pour enregistrer sa déposition. C'est Colton Anders, un ancien camarade de classe pour qui elle avait craqué, qui se retrouve en face d'elle. Touché par la détresse de la jeune femme, il tente de la rassurer et va même jusqu'à lui rendre visite le lendemain pour être sûr que tout va bien. Très rapidement, Abby est troublée par l'attitude de Colton, ne comprenant pas bien ce qu'il peut lui trouver.

Leur histoire est très mignonne. Abby n'est pas très sûre d'elle et a depuis longtemps oublié comment avoir confiance en son pouvoir de séduction. Colton est plus cool avec tout ça et il tente de la rassurer en utilisant des mots justes et touchants. J'ai bien aimé que leur relation ne s'arrange pas comme par magie. Abby a des choses à résoudre et Colton lui laisse l'espace dont elle a besoin pour réussir à avancer. La petite touche de suspense qu'amène le meurtre dont elle a été témoin permet d'avoir un bon rythme dans le récit et de ne pas être complètement focalisé sur la romance. Honnêtement, j'aurais pu lire un livre de 500 pages de cette histoire, mais il faut parfois se contenter de ce que l'on a. Un peu de Jennifer L. Armentrout, c'est toujours mieux que rien.