Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 14 septembre 2018

Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes, d'Ilona Andrews


Dynasties 
Tome 1 : Entre les flammes
de Ilona Andrews

Éditions J'ai Lu

Sortie le 26 avril 2017
Format numérique / 473 pages / Prix 5,99 €


Présentation de l'éditeur :

Nevada Baylor s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière de détective. Missionnée par la famille d’un certain Adam Pierce, elle doit le retrouver et le leur ramener vivant. Mais Nevada se fait kidnapper en chemin par Mad Rogan, un séduisant milliardaire qui possède de grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à son ténébreux ravisseur, Nevada hésite. Pourtant, les événements ne vont guère lui laisser le choix...

L'avis de Lila :

Le duo d'auteurs Ilona Andrews nous a déjà beaucoup gâtés avec la saga Kate Daniels, un de mes coups de cœur en Urban Fantasy. Ce genre disparaissant peu à peu des rayons, malgré un public toujours bien présent, le choix en la matière se restreint à vitesse grand V, sans compter toutes les séries déjà commencées et dont on ne verra jamais la fin en français. Autant dire que quand Dynasties tome 1 a débarqué, j'ai sauté dessus sans me poser la moindre question et j'ai acheté dans la foulée les tomes suivants avant même d'avoir entamé le premier. Grand bien m'en a pris !

On fait ici la connaissance de Nevada Baylor, une héroïne assez proche de Kate Daniels sous certains aspects, mais qui s'en éloigne malgré tout suffisamment pour avoir une existence propre. Aussi courageuse et drôle que Kate, elle se montre cependant plus sensible et moins tête brûlée. Elle n'hésitera jamais à foncer dans la bagarre s'il le faut, mais pas avant d'avoir réfléchi à d'autres solutions moins expéditives. Face à elle, un homme aussi impitoyable que sexy : Mad Rogan. Leur relation ne manque pas de piquant et de tension, c'est un vrai régal de les suivre dans leur enquête. Celle-ci est particulièrement épineuse. Nevada est contrainte de retrouver Adam Pierce, un fugitif ultra dangereux et imprévisible, capable de vous transformer en torche humaine en un clin d’œil si l'envie lui en prend. Sa mission est vouée à l'échec et c'est d'ailleurs pour ça qu'on la lui a confiée : puisque personne ne peut la remplir, autant que ce soit une petite agence inconnue au bataillon qui s'y colle. C'est très plaisant de voir Nevada prendre cette mission à bras le corps, déterminée à faire du mieux qu'elle peut tout en sachant que les chances de réussite sont nulles. L'arrivée de Mad Rogan dans la partie va bien sûr changer la donne, sans compter que le petit don de Nevada pourrait se révéler moins accessoire que prévu.

Le background est complexe et soigné, les auteurs nous immergent dans un monde où la magie existe et où ceux qui la possèdent sont tout en haut de l'échelle sociale et politique, à l'image de Mad Rogan ou d'Adam Pierce. On rentre facilement dans l'univers, les informations sont distillées à un rythme pertinent pour nous permettre de tout comprendre sans que l'on se perde dans la masse de détails. L'histoire en elle-même est passionnante, c'est de la vraie bonne Urban Fantasy qui renoue avec les premières merveilles publiées dans ce genre à son arrivée en France. On n'a pas le temps de s'ennuyer, on alterne sans cesse entre action et accalmie, à peine le temps de souffler que ça explose à nouveau de partout. La sensualité est elle aussi de la partie, avec une bonne dose d'humour et de suspense pour enrober le tout. Pour ne rien gâcher, les personnages secondaires sont eux aussi bien étoffés et intéressants. C'est un sans faute sur toute la ligne.

Ce premier tome de la saga Dynasties est un coup de cœur que l'on ne peut que recommander à tous les amoureux d'Urban Fantasy !



7,40 EUR
J'ai Lu

Vous avez aimé, retrouvez notre avis sur :