Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 5 septembre 2018

Les héros, Tome 2 : Au cœur de la tourmente de Suzanne Enoch



Les héros
Tome 2 : Au cœur de la tourmente

de Suzanne Enoch

Éditions J'ai lu

Sortie le 27 juin 2018
Format poche / 380 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Graeme, vicomte de Maxton, avait déjà suffisamment d’ennuis avec les guerres de clans et l’arrivée de son nouveau voisin, le duc de Lattimer – un sale usurpateur d’Anglais. En plus, ses jeunes frères turbulents, croyant bien faire, ont enlevé Marjorie, la sœur du duc! Il se retrouve avec une lady dans les pattes, conscient qu’il ne pourra pas la séquestrer bien longtemps. Mais comment l’empêcher de courir tout droit le dénoncer devant le juge? En l’épousant bien sûr, puisqu’une femme ne peut pas témoigner contre son mari. Et l’union d’un Highlander et d’une pimbêche anglaise promet de faire bien des étincelles...


Avis de Jm-les-Livres :

Après un premier tome moyennement convaincant, j'étais sur la réserve en commençant ma lecture de cette suite, enfin jusqu'à ce que je découvre les personnages et que je me laisse embarquer dans leurs aventures, c'est-à-dire très rapidement. 

Le héros, Graeme, est dans une situation difficile vis-à-vis de son chef de famille. Ce dernier souhaite entrer en guerre contre le duc de Lattimer, son nouveau voisin anglais. En tant que chef de clan, Graeme doit assurer la protection des siens et chercher querelle au duc anglais est une idée dangereuse. En même temps, refuser son aide à son chef de famille s'est se mettre dans une posture délicate, qui, là aussi, risque de mettre en danger ses gens. Tiraillé, il plonge un peu plus dans les problèmes quand ses frères kidnappent la sœur de Lattimer pour que Graeme la livre à leur chef de famille. Mais quand il commence à mieux la connaître, il sait qu'il ne pourra pas la laisser partir.

Cette romance historique est très agréable à lire. Les personnages sont attachants et on a vite envie d'en découvrir plus sur eux. Malheureusement, et même si cette histoire semble avoir tous les ingrédients pour nous séduire, il manque un petit quelque chose pour nous emballer totalement. Le fait qu'elle soit écrite par Suzanne Enoch a peut-être placé nos attentes trop haut. Souvent, quand on associe cette auteur avec ses Highlanders, c'est le jackpot assuré. Ici, l'histoire ne crée pas le coup de cœur même si on le voudrait très fort. Reste que Au cœur de la tourmente est une belle romance historique, avec ce qu'il faut pour faire passer un bon moment. Et on a quand même le style de l'auteur plein d'humour et de situations rocambolesques pour nous embarquer dans l'aventure. Comme je suis une fan de l'auteur, je me laisserai malgré tout tenter par le prochain tome.

Séduite par son boss de Clare Connelly



Séduite par son boss
de Clare Connelly

Editions Harlequin

Sortie le 1er août 2018
Format poche / 288 pages / 6,90 €


Présentation de l'éditeur :

Ses désirs la conduiront-ils à sa perte ?
Gemma sait qu’elle vient de commettre la plus grosse erreur de sa vie. La veille au soir, lasse de repousser les avances de Jack Grant, son patron au charisme sensuel et envoûtant, elle a succombé et s’est laissée aller à la nuit la plus torride qu’elle ait jamais connue. Une nuit qui poussera certainement Jack à la congédier, par peur de voir leur liaison révélée au grand jour…


Avis de Jm-les-Livres :

Les récits de la collection Magnetic sont assez courts et c'est parfait pour une parenthèse entre deux lectures plus prenantes ou compliquées. Ce que j'aime beaucoup dans cette collection, c'est que sur les trois titres que j'ai lus, c'était la femme qui était active dans la relation, prenant autant les décisions concernant leur couple que le héros. Même si ce dernier est un riche entrepreneur ou un milliardaire, c'est madame qui mène la danse et qui dicte les règles. C'est très rafraîchissant de voir ce genre de schéma.
Cette fois-ci, l'héroïne, Gemma, est l'assistante de Jack, le chef d'une entreprise internationale et un coureur de jupons notoire. Entre eux, et depuis le début, l'attirance sexuelle est bien présente, mais Gemma a toujours fait en sorte que leur relation reste professionnelle. Jusqu'au soir où la situation change. 

J'ai beaucoup aimé cette romance, peut-être parce qu'elle se passe à Londres et que j'étais moi-même sur place au moment de ma lecture et donc dans l'ambiance pour vraiment la savourer. Quoi qu'il en soit, la dynamique entre les deux personnages m'a beaucoup plu. Alors, attention, l'auteur n'apporte rien de neuf en ce qui concerne les ficelles du genre. On reste sur des péripéties connues, mais la façon dont ils sont traités apporte une touche de nouveauté. Gemma et Jack sont attachants et, malgré le format court, on voit bien leur évolution. C'est très sexy et bien écrit. Séduite par son boss m'a donné envie de lire d'autres romances du même style de l'auteur.