Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 14 août 2018

Bad Tome 5 : Amour insaisissable de Jay Crownover



Bad
Tome 5 : Amour insaisissable
de Jay Crownover

Editions Harlequin

Sortie le 5 septembre 2018
Format broché / 384 pages / 15,90 €


Présentation de l'éditeur :

Jusqu’où ira-t-il pour la sauver ?
 
Depuis son retour à The Point, Snowden Stark n’a qu’un objectif : éviter les problèmes. Voilà pourquoi il n’a pas réfléchi plus de deux secondes avant de claquer la porte au nez de Noe Lee lorsqu’elle a débarqué chez lui, terrifiée, en implorant son aide. Rien, et pas même le charme fou de la jeune femme, n’aurait pu le convaincre d’intervenir. Sauf qu’aujourd’hui Noe Lee a disparu, et Stark ne se le pardonnera jamais s’il lui arrivait quelque chose. Alors, pour retrouver la seule femme capable de lui retourner la tête, il est désormais prêt à toutes les transgressions. Car il le sait, pour tenter de la sauver, il n’a qu’une solution : s’associer à l’homme le plus dangereux de The Point.

Avis de Jm-les-Livres : 

Bon retour à The Point ! Jay Crownover choisit ici de mettre en lumière un personnage discret, qui agit dans l'ombre, Snowden Stark, petit génie en informatique. S'il n'a pas le physique de l'emploi (c'est un beau bébé tatoué et musclé de 1m80), il en a pas mal dans la tête et est du genre impitoyable avec ses ennemis. Lorsque Noe Lee, la jeune femme qui l'avait cambriolé dans le tome précédent, vient frapper à sa porte pour lui demander son aide, il l'envoie bouler de peur d'attirer l'attention d'un ennemi trop puissant. Mais à peine a-t-il refermé la porte qu'il regrette sa décision et court après elle. Sauf qu'il est trop tard, Noe a été enlevée. Il va alors faire ce qu'il peut pour la retrouver et la protéger. Mais Noe n'est pas une fille en détresse comme les autres, c'est une survivante, et Snow va vite découvrir qu'elle est plus forte qu'elle n'en a l'air.

Ce tome est un peu différent des précédents, moins sombre, même si The Point reste une zone dangereuse. J'ai eu la sensation que Jay Crownover essayait de sauver The Point, d'en faire un lieu plus sûr, débarrassé de sa corruption. Mais une ville comme The Point n'a pas besoin d'être sauvée. Sa noirceur est un élément trop important de son être (oui, pour moi cette ville est comme une personne) pour qu'elle soit éliminée. À voir comment cet élément sera traité dans le prochain livre, mais j'espère vraiment que The Point restera comme elle est, comme nous avons appris à l'aimer.

Même si ce tome semble moins « sans espoir » que les précédents, l'intrigue et les personnages principaux nous font forte impression. D'abord l'intrigue, qui entraîne nos personnages dans une lutte contre l'homme le plus puissant de la ville, le maire. Noe, seule, ne peut rien contre lui. Mais Snowden a les ressources et le talent dont elle a besoin. Le rythme de l'histoire est soutenu et on n'a pas le temps de s'ennuyer, surtout que Jay Crownover sait nous donner envie d'en découvrir plus sur ses personnages. D'ailleurs, de ce côté, l'auteur est encore une fois à la hauteur.
On voit que Snow, cet homme effacé et plutôt solitaire à cause de son passé, se découvre des amitiés fortes. Il pensait n'être qu'un élément d'une organisation puissante mais, lorsqu'il a besoin d'aide, certaines personnes sont prêtes à se mouiller pour lui. Et il est une fois de plus surpris quand il se rend compte que Noe est la seule qui arrive à passer ses défenses. Ce qu'il a vécu l'a poussé à s'isoler des autres et à cadenasser ses propres sentiments. Mais avec Noe tout change. Ici, Jay Crownover propose une relation amoureuse plus "classique", moins torturée et complexe. Mais cela n'enlève rien à la force de l'histoire. Noe est elle aussi un personnage intéressant. C'est une survivante et une super héroïne d'une certaine manière. Que ce soit Snow ou Noe, ils ont tous les deux été brisés par leur passé et se sont reconstruits un peu de travers. Ensemble, ils deviennent plus solides et plus puissants pour affronter les monstres de leur passé et ceux du présent.

Encore une fois, Jay Crownover a réussi à m'embarquer et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les habitants de The Point. J'attends le prochain tome avec impatience.