Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 7 août 2018

Parties à deux, Tome 2 : Duo de feu de Elia Winters



Parties à deux
Tome 2 : Duo de feu

de Elia Winters

Éditions J'ai lu

Sortie le 6 juin 2018
Format poche / 320 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Trente ans et déjà directrice des ressources humaines de la société PI Games... Iris Parker a de quoi être fière de sa situation professionnelle. Côté cœur, en revanche, c’est plutôt l’inconstance qui domine. Aussi sexy qu’entreprenante, Iris enchaîne les plans d’une nuit, ce qui lui convient bien. En ce moment, c’est Owen Hobbs, le propriétaire de Sugar Rush, qui figure à la tête de ses projets futurs. Séduisant, passionné, acharné, il l’attire irrémédiablement. D’ailleurs, chaque fois qu’Iris entre dans la pâtisserie, elle tente d’attirer son attention à force de sourires ravageurs. Se montrer persuasive et faire monter la température? Deux de ses spécialités! Owen finira-t-il par se rendre à l’évidence pour succomber à son charme sulfureux?


Avis de Jm-les-Livres :

Avec son décor orignal sur le monde des jeux vidéo, le premier tome de cette série m'avait beaucoup plu. C'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans Duo de feu. Alors attention, même si l'héroïne fait partie de la même société que les héros de l'histoire précédente, cette romance est totalement différente puisqu'elle traite de BDSM et qu'elle est plus centrée sur cette partie du récit. Ici, l'originalité tient dans le fait que c'est l'héroïne qui est la dominante dans le couple. Et c'est très intéressant de voir comment l'auteur a traité ce point, les lecteurs de romance BDSM étant plus habitués à voir un homme dominant et une femme soumise. J'ai trouvé que la relation fonctionnait bien et qu'Elia Winters a su rester fidèle aux personnalités des protagonistes sans essayer d'en faire des tonnes.
La relation se développe en douceur, entre deux personnages qui se cherchent et se découvrent dans cette pratique. Pour le coup, j'ai trouvé que la romance était un peu moins bien développée, comme engloutie par le côté BDSM de l'histoire. C'est la seule faiblesse de Duo de feu. Les personnages sont attachants et l'ensemble est très plaisant, offrant un beau moment de lecture et confirmant la première impression que l'auteur avait faite avec le premier tome. Elia Winters nous offre une série originale, parfaite pour une lecture estivale.