Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 6 août 2018

Clash Tome 4 : Passion irrésistible de Jay Crownover



Clash
Tome 4 : Passion irrésistible
de Jay Crownover

Editions Harlequin

Sortie le 4 juillet 2018
Format broché / 384 pages / 15,90 €


Présentation de l'éditeur :

Deux cœurs brisés. Un désir irrépressible. 

Se faire discrète, presque invisible, se tenir à distance, toujours sur ses gardes… Voilà ce qu’est devenue la vie de Poppy depuis qu’elle a été trahie par l’homme qui avait juré de l’aimer et de la protéger. Alors quand Hudson Wheeler, avec ses airs de bad boy et son charisme fou, surgit dans sa vie, elle ne peut s’empêcher d’être méfiante et… excitée  ? Oui, pour la première fois depuis des années, elle se sent irrésistiblement attirée. Et, face à cet homme qui ne semble plus voir qu’elle, elle sait qu’elle a un choix à faire  : mettre à nouveau son cœur en danger, ou disparaître…


Avis de Jm-les-Livres :

J'ai une affection particulière pour la plume de Jay Crownover. Ses personnages et leur histoire réussissent toujours à m'embarquer dans les péripéties qu'elle leur fait vivre. Comme elle le dit si bien dans l'introduction de ce livre, elle n'est pas fan de la romance guimauve et c'est une évidence quand on connaît son style et ses récits. Mais il y a toujours cette petite touche qui fait que ses romances sont quand même poignantes et addictives. Une fois encore, elle développe l'évolution de ses personnages au travers d'une histoire d'amour forte qui ne nous laisse pas indifférent.

Poppy Cruz a connu l'enfer. D'abord auprès d'un père autoritaire et manipulateur et, ensuite, avec un mari violent qui l'a laissée effrayée et brisée. Mais, comme les autres héroïnes de l'auteur, Poppy a de la volonté à revendre et elle va se battre contre ses peurs pour avoir droit à une vie heureuse. Hudson Wheeler, le héros, a eu le cœur brisé par sa fiancée, actuellement enceinte de lui. Avec un bébé en route, il ne veut pas s'impliquer dans une relation amoureuse et se compliquer la vie plus qu'elle ne l'est déjà. Mais Poppy le touche et l'émeut, et il commence à espérer qu'elle pourrait bien être la bonne. Pour réussir, ils vont devoir tous les deux résoudre leurs problèmes et accepter d'avancer pour goûter au bonheur. Toutes les romances de Jay Crownover sont composées d'un héros à l'apparence de bad boy et au cœur tendre, d'une héroïne forte qui n'a pas peur de se battre par amour, chacun avec un passé compliqué qui pourrait bien les détourner de leur happy end. Mais le talent de Jay Crownover c'est de réussir à chaque fois à faire en sorte que ses personnages se dépassent et aillent au-delà d'eux-mêmes pour obtenir enfin ce qu'ils méritent. Et en fermant ce livre, on obtient exactement ce qu'on espère voir : une belle relation amoureuse.