Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 13 juillet 2018

Magie irlandaise, Tome 2 : Les larmes de la lune de Nora Roberts



Magie irlandaise
Tome 2 : Les larmes de la lune

de Nora Roberts

Éditions J'ai lu

Sortie le 27 juin 2018
Format poche / 348 pages / 7,10 €


Présentation de l'éditeur :

Musicien au tempérament rêveur, Shawn Gallagher mène une vie paisible à Ardmore, un charmant village irlandais où sa famille tient un pub. Après le mariage de son frère aîné, Shawn s’est installé dans le cottage de la colline aux fées, que la rumeur dit hanté. Pourtant, ce n’est pas à lui qu’apparaît le fantôme de lady Gwen mais à Brenna O’Toole, sa délicieuse voisine. Bien qu’elle ait toutes les qualités pour conquérir le cœur de Shawn, il s’obstine à la considérer comme une amie. Or, si la légende se révèle, les amants maudits pourraient lui faire ouvrir les yeux...


 Avis de Idrilhirith :

Ce tome commence comme une légende et se finit comme un conte. L'histoire de Brenna et Shawn, je l'attendais et je n'ai pas été déçue.

Dès le début,  on plonge dans l'histoire et on n'en sort qu'une fois le livre refermé. Encore une fois, le style de Nora Roberts fait mouche. Le livre est extrêmement bien écrit, c'est fluide, limpide.

On avait découvert les personnages dans le précédent tome et on a des nouvelles de tous les protagonistes. On est dans la continuité directe du tome 1.

Les deux protagonistes sont amis d'enfance et on découvre l'évolution de leur relation. Si le lecteur aime les mangas et les animés japonais, cette trame est connue. On la retrouve par exemple dans Gokinjo, une vie de quartier, Paradise Kiss ou Your lie in April. Mais pour autant,  ce n'est pas une redite. C'est beau, compliqué, mais tellement bien fait.

Vivement le dernier tome !