Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 12 juillet 2018

Cavalier Vert, Tome 6 : La flamme et la glace de Kristen Britain



Cavalier Vert, 
Tome 6 : La Flamme et la glace
de Kristen Britain

Éditions Bragelonne

Sortie le 16 mai 2018
Format broché / 781 pages / 25 €


Présentation de l'éditeur :

Encore éprouvée physiquement et mentalement par son voyage dans le temps, la Cavalière Karigan G’ladheon reçoit pourtant une nouvelle mission : retrouver les légendaires p’ehdroses afin de raviver une ancienne alliance. Une idée avisée à l’heure où les ennemis de la Sacoridie tentent de la détruire en usant de magie noire...
En route vers le Nord, Karigan doit affronter des hordes de blatterreux, des spectres puis défier la nécromancienne qui dirige le Second Empire, dont les forces sont retranchées pour l’hiver dans la Forêt Solitaire. Tandis qu’au pays, le roi Zacharie a été capturé par un élémental de glace lié à l’empire...
Avec seulement deux amis à ses côtés, Karigan parviendra-t-elle à libérer son souverain ?


Avis de Idrilhirith

J'ai retrouvé Karigan comme on retrouve une amie qu'on n'a pas vue depuis longtemps. On a hâte, on stresse un peu,  mais au final c'est comme si on l'avait quittée la veille. 

Les intrigues augmentent, évoluent, les personnages changent aussi. Karigan, tout juste revenue du futur,  doit repartir en mission. À cela s'ajoute des créatures de légende qui, tout compte fait, sont bien réelles. 

L'histoire évolue tellement que j'ai peur de trop en dire. On retient sa respiration, on rit un peu, on frémit, on pleure. Cet opus est intense. Je ne peux que vous souhaiter une bonne lecture. 

Je ressors de ce tome avide de réponses à certaines questions : Karigan sera-t-elle enfin heureuse ? En sécurité ? Pourra-t-elle aimer et être aimée sans séparation temporelle ou raison d'état ? Je l'espère tellement pour elle !




Direct du droit de Eric Dupond-Moretti



Directs du droit
de Eric Dupond-Moretti

Éditions J'ai lu

Sortie le 14 mars 2018
Format poche / 212 pages / 6,70 €


Présentation de l'éditeur :

Recordman des acquittements aux assises, Me Dupond-Moretti aurait, selon ses détracteurs, tendance à faire relaxer tous ses clients. Il nous montre ici que la justice, elle, a une réelle propension  condamner tous ceux qui paraissent devant elle.

Écoutes tous azimuts, atteinte à la vie privée, ruses procédurales, communications à la presse qui influencent le public et les jurés... La guerre entre la magistrature et les avocats, souvent traités à leur tour comme des suspects, se fait de plus en plus dure.

A travers le récit de plusieurs affaires criminelles dans lesquelles il est intervenu et qui se lisent comme des thrillers, le ténor du barreau dénonce les imperfections d'un système qui respecte de moins en moins les droits de la défense. 


Avis de Idrilhirith

Ce livre est très bien écrit. En même temps, le contraire aurait été étonnant. On a ici la vision d'un grand avocat sur certaines affaires pénales qu'il a eu à connaître dans le cadre de son travail d'avocat. 


S'il est destiné à tout le monde grâce au glossaire à la fin, ce qui n'est pas inutile pour les non-initiés au droit, je le conseillerais plutôt aux professionnels du droit (avocats, greffiers, magistrats) ou aux étudiants en droit.