Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 9 juillet 2018

L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout



L'éternité, c'est compliqué
de Jennifer L. Armentrout

Éditions J'ai lu

Sortie le 13 juin 2018
Format broché / 477 pages / 13,90 €


Présentation de l'éditeur :

Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c’était survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu’elle n’a pas revu Rider Stark, son protecteur.
Entourée de parents adoptifs aimants et à l’aide de cours particuliers, Mallory a repris le chemin des mots. Elle s’apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale.
Le jour de la rentrée, la jeune fille était loin de se douter qu’elle tomberait sur son ami. Leur complicité est intacte, mais si Rider n’a plus rien d’un enfant, il reste habité par de nombreux démons.
Quand les ombres du passé menaceront de les séparer, Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l’être?


Avis de Jm-les-Livres : 

Jennifer L. Armentrout est une auteure qu'il n'est plus nécessaire de présenter. Adepte des romances Young Adult, elle revient avec L'éternité c'est compliqué pour nous raconter l'histoire difficile de Mallory et Rider. 

Je ressors partagée de ma lecture : d'un côté, j'ai beaucoup aimé la romance entre les deux personnages et leur évolution personnelle, de l'autre, j'ai le sentiment que l'auteur a utilisé de très grosses ficelles pour faire pleurer le lecteur, rendant parfois la lecture un peu trop lourde. Un peu de pathos pour rendre les personnages attachants et faire en sorte que le lecteur souffre avec eux c'est bien, trop, cela dessert l'histoire. Et c'est la sensation que j'ai eue avec cette lecture.
Après, pour les fans de l’auteur, tous les ingrédients habituels sont réunis pour faire passer un bon moment. L'histoire est plutôt bien traitée et très addictive. Il est difficile de s'éloigner trop longtemps de ce livre. C'est la plume de Jennifer L. Armentrout qui veut ça. Mallory et Rider ont vraiment eu une vie difficile et c'est toujours plaisant de savoir que tout va bien se terminer pour eux, même si d'autres épreuves les attendent avant d'arriver au bonheur.

Au final, ce livre n'est pas mon préférée de Jennifer L. Armentrout, mais il ravira les fans de l'auteur.

Secrets de vestiaires, Tome 1 : Sous contrat de Rebecca Crowley



Secrets de vestiaires
Tome 1 : Sous contrat

de Rebecca Crowley

Éditions J'ai lu

Collection #Exclusif

Sortie le 27 juin 2018
Format poche / 350 pages / 7,40 €



Présentation de l'éditeur :

Eva Torres est sous contrat comme interprète de l’équipe de foot d’Atlanta. Les joueurs vedettes, elle les connaît : arrogants, superficiels, amateurs de filles. Alors, devoir accompagner partout Rio Vidal, nouvelle étoile chilienne du ballon rond, ça ne l’enchante pas du tout. Pas plus que d’accepter son invitation à dîner. Mais, c’est son job, et elle est décidée à rester professionnelle... Seulement, dès ce premier tête-à-tête, Rio se révèle bien différent de ses partenaires de jeu – et beaucoup plus troublant qu’Eva ne le voudrait...


Avis de Jm-les-Livres : 

En cette période footballistique, il est très plaisant de découvrir cet univers sous l'angle de la romance. Eva Torres est chargée par l'équipe d'Atlanta d'être l’interprète de leur nouvelle vedette, Rio Vidal, qui arrive tout droit du Chili. L'attraction entre les deux est quasi immédiate.

Après mon gros coup de cœur pour Cultissime de Mariana Zapata, j'avais très envie de retrouver le monde du foot. Contrairement à ce dernier, Sous contrat met plus en avant la romance et c'est peut-être pour cela que j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire. Dès le début, Rio est sous le charme d'Eva tandis que cette dernière est très attirée par lui mais tente de résister à cette attraction. Il s'agit donc d'une romance plus classique se déroulant dans le monde du foot. Mais ce n'est pas pour cela qu'elle est sans intérêt. Une fois que j'ai abandonné l'idée de retrouver le même style narratif que Cultissime, j'ai vraiment été prise par l'histoire et les personnages. L'ensemble est plutôt mignon et passionné, ce qui permet de faire monter la température en douceur. Cette lecture est donc parfaite pour cet été, la Coupe du Monde permettant de se mettre dans l'ambiance ^^. De plus, la plume de l'auteur est agréable et donne vraiment envie de découvrir la suite. Et c'est ce que je vais faire très rapidement.


Nos réceptions de la semaine #72



Nous vous proposons de nous retrouver toutes les semaines pour vous présenter nos réceptions de la semaine passée.

Semaine du 2 au 8 juillet 2018 :



Deux achats




Achats perso

Aucun texte alternatif disponible.

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

L’image contient peut-être : 2 personnes



Réception d'un Service Presse

L’image contient peut-être : texte


Voici nos réceptions de la semaine. Et vous, qu'avez-vous reçu ?