Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 23 avril 2018

Premier round, Tome 4 : Saving Beauty de Gina L Maxwell


Premier round, 
Tome 4 : Saving Beauty 
de Gina L. Maxwell

Editions J'ai lu

Sortie le 25 avril 2018
Poche / 275 pages / 7,95 €


Présentation de l'éditeur : 

À la suite de sa grand-mère, Sophie reprend la pâtisserie familiale. Mais pour en devenir propriétaire, elle doit, selon les vœux de son aïeule, attendre d’avoir trente ans ou se marier. Histoire d’ajouter du piment à l’affaire, son oncle décide sur un coup de tête de vendre l’immeuble où se situent la boutique et l’appartement de Sophie! Par chance, elle trouve un complice en Xander James, gérant d’une salle de sport dans le même bâtiment, lui aussi mis devant le fait accompli. Ce séduisant britannique, sportif de haut niveau, n’est pas du genre à se faire rouler. Ça tombe bien, Sophie non plus. D’ailleurs, entre eux, se profile bien plus qu’une alliance...


Avis de Jm-les-Livres : 

Saving beauty est le quatrième et dernier livre de la série Fighting for love (Premier round en VF suite à la réédition). L'auteur met encore à l'honneur un combattant de MMA, Xander, ami des personnages des tomes précédents. En face, Sophie, pâtissière à l'allure singulière et très sexy, va venir lui tenir la dragée haute en ne se laissant pas facilement manœuvrer. 

Les livres de cette série de romance contemporaine sont tous du genre "mignon" : comprenez que la romance proposée n'a rien d’innovant, mais qu'elle offre une histoire gentille et simple, en tout cas en ce qui concerne les ficelles utilisées pour la traiter. La seule touche originale, c'est le milieu dans lequel évolue Xander. Une fois que vous savez cela, vous pouvez vous laisser gentiment porter par l'histoire de Sophie et Xander. La plume de l'auteur est plutôt efficace et les personnages sont attachants. Comme dit plus haut, vous ne serez pas bouleversé par ce que vous allez découvrir ici, mais Saving beauty remplit parfaitement son office et conclut de façon très satisfaisante cette série. Et parfois, on n'a pas besoin de plus pour passer un bon moment de lecture. Pour le coup, je veux bien lire d'autres titres de l'auteur (et ça tombe bien puisqu'elle revient au mois d'août avec une romance qui se passe à Las Vegas).