Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 15 décembre 2017

Dynasties Tome 1 : Entre les flammes de Ilona Andrews


Dynasties
Tome 1 : Entre les flammes
de Ilona Andrews

Éditions J'ai Lu

Sortie le 26 avril 2017
Format numérique / 473 pages / 5,99 €


Présentation de l'éditeur :

Nevada Baylor s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière de détective. Missionnée par la famille d’un certain Adam Pierce, elle doit le retrouver et le leur ramener vivant. Mais Nevada se fait kidnapper en chemin par Mad Rogan, un séduisant milliardaire qui possède de grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à son ténébreux ravisseur, Nevada hésite. Pourtant, les événements ne vont guère lui laisser le choix...

Avis de Jm-les-Livres : 

Avis à tous les fans d'urban fantasy, une nouvelle série vient de sortir en VF : Dynasties d'Ilona Andrews. Cette série a tous les ingrédients pour faire battre fort notre cœur de lecteur en manque de bonne urban fantasy.

Dès ce premier tome, les auteurs nous proposent que du bon. Tout d'abord l'univers, où la magie se partage entre certains clans, des familles puissantes qui ont tous les droits. C'est dans ce monde que l'héroïne, Nevada Baylor, tente de garder la tête hors de l'eau et de faire vivre sa famille grâce à l'agence familiale de détective privé qu'elle gère. Quand on lui impose une enquête, Nevada n'a pas le choix, même si elle sait qu'elle ne fait pas le poids question pouvoir par rapport à l'homme qu'elle doit traquer. Adam Pierce joue avec le feu et c'est Nevada qu'on a lancé à ses trousses. Mais une autre personne est sur ses traces : Connor "Mad" Rogan, un Majeur craint même par ses pairs pour ses pouvoirs. Et quand il va diriger son attention sur Nevada, la tension va encore monter d'un cran.

Cette série c'est de la bombe ! Que ce soit l'univers, les personnages ou l'histoire, tout est là pour nous accrocher et nous empêcher de relâcher le livre. Nevada n'est pas sans rappeler Kate Daniels : une forte personnalité qui n'a pas peur d'aller au devant du danger. La différence entre elles deux c'est que Nevada a une famille et que ses actions sont pensées par rapport aux risques qu'elle leur ferait courir. Mais sa famille est aussi géniale qu'elle. Chacun a sa personnalité et son talent, talent qui n'est pas de mettre leur nez dans les affaires privées de Nevada, même s'ils sont très doués pour ça. En face, nous avons une autre forte personnalité : Connor. Miam ! Quel homme ! Digne d'un Barrons ou d'un Curran (c'est pour dire !). Dangereux, sexy et prêt à tout pour protéger ses intérêts. C'est le genre de gars qui détruit tout et pose les questions ensuite. Cette série est vraiment excellente (comment ça je l'ai déjà dit plusieurs fois ?) car elle allie la plume talentueuse d'Ilona Andrews, un background qui dépote, des personnages forts et charismatiques, de l'humour, de la tension (sous plusieurs formes) et une histoire qui tient la route.

En refermant ce livre, vous serez sûrement atteint de gueule de bois livresque et vous allez errer comme une âme en peine sans savoir quoi faire de vous et de votre manque. Une seule solution, ouvrez le tome suivant. Et si vous avez déjà lu les trois livres traduits en français, allez faire un tour sur ce site dédié à la série : http://hiddenlegacy.ilona-andrews.com/.



7,40 EUR
J'ai Lu

Vous avez aimé, retrouvez notre avis sur :