Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 13 décembre 2017

Hot in Chicago, Tome 2 : Retour de flamme de Kate Meader


Hot in Chicago,
Tome 2 : Retour de flamme
de Kate Meader

Éditions Milady Romance

Sortie le 1er décembre 2017
Format poche / 480 pages / 6,90 €


Présentation de l'éditeur :

Les frères Dempsey sont pompiers et se débattent autant avec des immeubles en flammes que les feux de la passion...
Alexandra Dempsey, la seule femme pompier de la caserne 6 de Chicago, ne sait plus où donner de la tête entre des collègues masculins qui la sous-estiment et ses frères adoptifs qui la surprotègent. Lorsqu’elle sauve des flammes Eli Cooper, le séduisant maire de Chicago, elle s’attend à ce que tout change. Mais il semblerait que le maire ait d’autres projets. Les courbes affolantes de la jeune femme ont éveillé son désir. Pourtant, l’attirance électrique entre eux est vouée à l’échec : il est son supérieur, et il y a des règles à respecter... pour mieux être enfreintes ?


Avis de Jm-les-Livres : 

Le lecteur avait déjà rencontré les personnages principaux de Retour de flamme dans les tomes précédents et ils nous promettaient une romance explosive. Alex Dempsey, la femme pompier de la caserne 6 et Eli Cooper, le maire de Chicago, partagent plus que des piques dans ce livre. Eli considère qu’une femme ne peut pas faire un métier d’homme et Alexandra est bien décidée à lui prouver qu’il a tort. Mais la tension sexuelle entre les deux leur tourne la tête et fait monter la température à un niveau très élevé.

Ce que j’apprécie avec les personnages de Kate Meader, c’est qu’ils sont entiers dans leurs réactions. Alex a tendance à se laisser entraîner par son caractère et à regretter ensuite ses actes tandis qu’Eli a les défauts du politicien prêt à tout pour atteindre son but. Mais s’ils n’étaient que cela, le lecteur aurait beaucoup de mal à s’attacher à eux. L’auteur réussit à nous dévoiler un peu plus de leur personnalité et de leur passé, pour nous permettre de comprendre leurs choix présents et les personnes qu’ils sont devenus. On accepte donc plus facilement leurs erreurs. Chacun se bat pour faire changer l’opinion de l’autre. Et si Alex essaye de résister à la tentation que représente Eli, lui est prêt à tout pour profiter de la compagnie de la jeune femme, même à mentir. Malgré ses travers de politicien, c'est vers Eli que va ma préférence. C'est lui qui a le plus à perdre en baissant sa garde face à Alex et c'est aussi le plus mignon dans sa découverte de ce qu'il est prêt à risquer par amour (c'est aussi un beau salaud). La jeune femme est aussi très touchante mais également honnête avec ses sentiments. Elle ne tourne pas trop longtemps autour du pot avant de sauter sur Eli. Leur relation va être mise à mal par certains événements mais, heureusement, la fin fait du bien à nos petits cœurs.

Ce second tome nous donne envie de découvrir la suite, en espérant que l'on n'attendra pas trop longtemps pour l'avoir.




Vous avez aimé, retrouvez notre avis sur :