Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 5 décembre 2017

Your Name.Tome 1 de Makoto Shinkai


Your Name.
Tome 1
de Makoto Shinkai

Éditions Pika

Sortie le 5 juillet 2017
Format broché / 180 pages / Prix 7,50 €


Présentation de l'éditeur :

Mitsuha, une jeune fille élevée dans une famille traditionnelle, s'ennuie dans ses montagnes natales et voudrait connaître la vie excitante d'une grande ville. À Tokyo, Taki est débordé, entre le lycée, son travail à temps partiel et ses amis.
Un jour, Mitsuha rêve qu’elle est un jeune homme à Tokyo, tandis que Taki se voit en rêve dans la peau d’une adolescente du Japon rural… Contre toute attente, leurs rêves respectifs sont devenus réalité  : leurs corps se sont échangés et chacun vit la vie de l’autre  !
Attirés de façon inexplicable, Mitsuha & Taki vont tout faire pour se retrouver bien que le temps et l’espace semblent les séparer…


Avis d'Idrilhirith :

Ce livre a fait beaucoup de bruit, comme l’animé sorti cet année. J’ai longtemps hésité à le lire. J’avais mis beaucoup d’espérance dans ce livre et j’avais peur d’être déçue. Au final je me suis lancée et j’ai bien fait. 

C’est l’histoire d’une fille de la campagne et d’un gars de la ville qui, lorsqu’ils dorment, échangent leur corps. Elle est dans son corps à lui et lui dans le sien. Cela nécessite quelques ajustements sur le plan de l’intimité mais aussi du fait de se mêler de la vie de l’autre. 

Les dessins sont beaux, l’histoire est prenante. Il y a là un très bon manga, légèrement fantastique, légèrement romantique et beaucoup plus profond qu’il n’y paraît. La série est courte, trois tomes, cela permet donc d’avoir toute l’histoire rapidement sans trop se ruiner. 

J’ai regardé l’animé, par curiosité et pour avoir la suite de l’histoire. Il colle à ce premier tome. La suite est belle, triste, et encore plus empreinte de magie et de fantastique. La fin est ouverte. Lire le manga n’empêche pas de regarder l’animé et inversement. 

Si vous aimez les mangas allez-y, foncez.