Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 24 novembre 2017

La Meute Mercure, Tome 1 : Derren Hudson de Suzanne Wright

La Meute Mercure, 
Tome 1 : Derren Hudson
de Suzanne Wright

Éditions Milady

Sortie le 20 octobre 2017
Format poche / 480 pages / 7,90 €


Présentation de l'éditeur :

Le spin-off de La Meute du Phénix, la révélation bit-lit !
Ally Marshall n’est pas une simple louve, c’est aussi une prophétesse. Pourtant, nul besoin de ses pouvoirs pour se rendre compte que Derren Hudson la méprise... autant qu’il la désire.
Derren a été trahi trop souvent pour faire un jour de nouveau confiance à une prophétesse, mais lorsqu’il se retrouve à devoir protéger la jeune femme, l’attirance instantanée qui naît entre eux manque de le rendre fou. Alors que des ennemis ciblent la meute, le don d’Ally pourrait bien faire toute la différence dans leur lutte pour la survie. Derren pourra-t-il s’obliger à lui faire confiance, ou devra-t-il tourner à jamais le dos à celle qui a volé son cœur ?


Avis d'Idrilhirith : 

On a ici le spin-off de la série La Meute du phénix. On avait découvert la Meute Mercure et assisté à sa création dans les précédents tomes de La Meute du phénix. Le lecteur est donc préparé à cette série. D’ailleurs, l’auteur attaque directement l’histoire sans poser son univers. Cela pourrait dérouter un lecteur ne connaissant pas les précédents livres de cet univers. Pour un lecteur assidu des opus de La Meute du phénix, c’est un pur bonheur. 

Une fois ceci précisé, il convient de déterminer quand lire ce tome. Eh bien c’est tout simple : entre le tome 5 et le tome 6 de La Meute du phénix. Le couple qui se forme dans ce tome a un rôle dans l’histoire de Tao et Riley, et pour comprendre l’histoire de Derren et Ally, il faut déjà connaître ce qui s’est passé avant entre les deux meutes. 

Un spin-off me direz-vous, ce n’est jamais comme l’original. C’est ce que je me disais aussi. Mais Suzanne Wright m’a donné tort. L’histoire est aussi forte et bien menée que dans l’autre série. Les personnages sont puissants, bien décrits, avec un passé et une personnalité structurés. 

On développe également dans ce tome la lutte entre suprémacistes humains et les meutes, volées et autres groupes de métamorphes. Cet opus clôture également une intrigue commencée dans le livre consacré à Roni et Marcus. 

L’univers que l’auteure a su créer s’étoffe ici pour notre plus grand bonheur. 
Pour les fans de La Meute du phénix, foncez ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, vous pouvez quand même lire ce livre, mais les liens entre tous les personnages vous dérouteront un peu. 




Vous avez aimé, retrouvez notre avis sur l'autre série de l'auteur :

La Meute du Phénix, Tome 6 : Tao Lukas de Suzanne Wright


La Meute du Phénix,
Tome 6 : Tao Lukas
de Suzanne Wright

Éditions Milady

Sortie le 20 octobre 2017
Format poche / 480 pages / 8,20 €


Présentation de l'éditeur :

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
La métamorphe corbeau Riley Porter a tu son passé lorsqu’elle a été accueillie par la meute du Phénix. Acceptée en dépit de ses secrets, la culpabilité la ronge à présent. Seul Tao Lukas, premier lieutenant de la meute, se méfie encore de l’énigmatique jeune femme... jusqu’à ce que sa suspicion se mue peu à peu en fascination et en une attirance irrésistible. Mais lorsque le passé de Riley refait surface et menace non seulement sa vie mais la meute toute entière, Tao devra déployer tous ses moyens pour la persuader de rester parmi eux – et de devenir sa compagne.


Avis d'Idrilhirith :

Ce tome est consacré à Tao, un métamorphe loup taciturne et méfiant de nature dont la carapace va se fissurer, et à Riley, une métamorphe corbeau ancienne pensionnaire du refuge pour métamorphe sans meute qui va pouvoir tourner la page à son passé. 

Ce tome est à la hauteur des autres de la série. C’est une pépite qui se lit d’une traite. Suzanne Wright tient le lecteur en haleine tant sur l’histoire d’amour que sur le passé des personnages et les combats qui les attendent. On en apprend plus sur l’univers des métamorphes en s’intéressant aux corbeaux.

Je me posais certaines questions qui ont ici trouvé une réponse : 
- Il est possible que l’âme sœur d’un métamorphe soit d’une autre espèce.
- Les couples homosexuels existent et sont plutôt bien acceptés.

Cette série est clairement devenue une de mes grandes préférées. Alors, certes, la trame de l’histoire est toujours la même. Mais c’est tellement bien fait que je ne m’ennuie jamais avec la Meute du phénix. Pour moi Suzanne Wright est au niveau de Patricia Briggs et, vu l’adoration que je porte à cette auteure, ce n’est pas peu dire. 

Si vous ne connaissez pas encore la série, foncez !



Vous avez aimé, retrouvez nos avis sur :