Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 23 novembre 2017

Washington scandals Tome 2 : Le prestige de Shayla Black et Lexi Blake


Washington scandals 
Tome 2 : Le prestige
de Shayla Black et Lexi Blake

Éditions J'ai lu 

Collection Love addiction

Sortie le 5 avril 2017
Format poche / 536 pages / 7,95 €


Présentation de l'éditeur :

Membre de la CIA, Connor Sparks est un solitaire endurci. Seuls comptent ses cinq meilleurs amis, les inséparables Parfaits Gentlemen. Aussi, quand la publication d’un article anonyme révèle une affaire très compromettante sur Maddox, l’un d’entre eux, Connor se jure de trouver le coupable. Ou plutôt la coupable! Lara Armstrong, fille de sénateur, s’est mis à dos tout le gratin de Washington en rédigeant ce sulfureux billet. Quoi de plus simple pour Connor que de l’approcher en se faisant passer pour son garde du corps? Charmée, Lara accepte l’aide de son séduisant protecteur, sans se douter qu’elle se jette dans la gueule du loup...


Avis de Jm-les-Livres : 

Le premier tome de Washington Scandals nous avait offert un bon Romantic suspense avec une enquête complexe et intéressante. Dans ce second livre, c'est un autre membre de l'équipe, Connor Sparks, qui poursuit l'investigation là où nous l'avions laissée dans le précédent. Et il va, pour cela, se rapprocher d'une blogueuse politique et dangereuse... en apparence. 

Malheureusement, ce qui avait fonctionné dans L'honneur ne marche pas ici, surtout parce que la romance a pris beaucoup trop le pas sur l'intrigue qui, elle, reste intéressante. Les auteurs nous racontent donc le rapprochement de Connor et Lila Armstrong, et si Connor avait piqué notre curiosité dans le premier livre, ici il se transforme en goujat macho et condescendant. Un bon héros à baffer quoi ! Ce personnage m'a vraiment gâché ma lecture et a refroidi mon envie de poursuivre la série. Heureusement que l'enquête est passionnante. Les personnages continuent de chercher des informations sur la mort de leur ami et découvrent de nouvelles pistes. Cette partie est vraiment bien écrite et ne nous permet pas de trouver qui est le coupable pour le moment. De quoi nous donner envie de lire le prochain livre.

Au final, ce deuxième tome est moins passionnant que le premier, même si l'enquête continue de nous tenir en haleine.




Vous avez aimé, retrouvez notre avis sur :
Washington scandals Tome 1 : L'honneur