Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 6 novembre 2017

Hades Hangmen, Tome 3 : La Loi d'attraction de Tillie Cole


Hades Hangmen,
Tome 3 : La Loi d'attraction
de Tillie Cole

Éditions Milady

Sortie le 29 septembre 2017
Format poche / 480 pages / 7,20 €


Présentation de l'éditeur :

Dans le chaos, seules deux âmes tourmentées peuvent se reconnaître...
Considéré comme le plus colérique des Hades Hangmen, Flamme a pour mission de veiller sur Maddie, une timide jeune femme qui n’a connu que souffrance et humiliation dans une secte sordide. Il la surveille avec une intensité à couper le souffle, et parvient à réveiller le cœur endormi de Maddie. Mais après un choc qui lui rappelle son passé, Flamme sombre dans la folie la plus noire. Tandis que ses frères le croient perdu, Maddie décide de se battre et de prendre tous les risques pour cet homme, aussi brisé qu’elle.


Avis d'Elaura :

Nos bad boys bikers au vocabulaire très limité sont de retour et si je redoutais fortement d'être à nouveau déçue, force est de reconnaître que ce nouvel opus est, de loin, le meilleur des trois.
Est-ce à cause de son héros torturé, Flamme ? Cela est fort possible. Je ne doute pas que son histoire fût très attendue par les fans, en effet, Flamme est probablement le plus colérique et le plus sombre des mâles de la série. Pour le coup, connaître enfin son histoire et le voir affronter ses démons est extrêmement touchant et l'on développe une réelle empathie pour lui. Sa relation avec Maddie est également fort émouvante, même si l'on a le sentiment de commencer à tourner un peu en rond avec le background de la jeune femme humiliée et torturée à cause de la secte.

Une lecture bien plus poignante donc que les deux précédentes, même si l'auteur nous offre encore une fois les mêmes défauts sur un plateau : un certain manque de maturité dans le traitement psychologique de ses personnages, un style maladroit (on le pardonne lors du premier tome, un peu moins au bout de trois) et un vocabulaire qui manque singulièrement de profondeur.

Les sept lames L'intégrale de David Chandler


Les sept lames
L'intégrale
de David Chandler

Éditions Bragelonne

Sortie le 16 août 2017
Format broché / 1152 pages / 28 €


Présentation de l'éditeur :

Dans les bas-fonds de la redoutable Cité Libre de Ness, Malden a survécu en devenant un voleur doué. Jusqu'à ce qu'il tombe sous l'emprise du maître tout-puissant d'une impitoyable guilde de voleurs... S'il veut retrouver sa liberté, Malden doit accomplir pour lui une mission improbable. Il lui faut voler la fameuse couronne du burgrave. protégée par de terrifiants démons, bien décidés à dévorer l'âme de tout intrus trop audacieux. Rejoint par un chevalier rebelle et une mystérieuse fille aux tatouages vivants. Malden est loin d'imaginer que. s'il s'en sort, ce ne sera que la première épreuve...


Avis d'Idrilhirith :

Avec cette intégrale, on embarque pour la cité libre de Ness, seule ville d’un royaume où tous les habitants sont libres. Pour autant, peut-on être libre si notre liberté se limite à une ville ? En effet, si les indigents quittent la ville ils seront des serfs, une situation à peine mieux que l’esclavage. 

Malden est un jeune homme plein de ressources. Né dans un lupanar de père inconnu, et sa mère étant décédée, il ne peut compter que sur lui-même. Audacieux, il a choisi le métier de voleur. Or, voleur est un métier dangereux qui comprend des risques. En effet, entre les lois qui promettent la pendaison aux monte-en-l'air, et le maître de la guilde des voleurs qui tient tout son petit monde d’une main ferme, Malden comprend à ses dépends que voler une mauvaise personne entraîne des conséquences. 

Après avoir cambriolé une maison protégée par le maître de la guilde, il doit verser à celui-ci une somme énorme, prix de sa liberté et de son entrée dans la guilde des voleurs. C’est alors qu’on lui propose un vol audacieux avec une proposition inespérée qui lui permettrait de verser la somme en intégralité. Entre un chevalier éperdument amoureux, condamné à mort, et fort de son honneur, une femme belle, mystérieuse, objet d’un sortilège, la mère de celle-ci, prisonnière d’un mage noir faisant mumuse avec des démons, les jeux et trahison de la politique, une bonne dose de sorcellerie, Malden prendra tous les risques pour préserver sa cité chérie et sa liberté. 

On entre dans cette histoire dès les premières lignes. Les chapitres courts permettent au lecteur de souffler. Dans cette histoire sans temps mort, l’intégrale est une forme d’édition plus que bienvenue. On peut avoir l’histoire d’un seul tenant. L’auteur a un style fluide et percutant. Tous les mots ont leur importance, il n’y a rien de superflu dans ce récit. 

Je recommande ce livre pour les fans de fantasy, d’épopée, de récit médiévaux et de magie. Ce roman peut être lu par un large public de l’adolescence à un âge avancé. On a là une épopée à huit clos qui vaut le coup d’être lue. 

Nos réceptions de la semaine #37



Nouvelle année, nouveau rendez-vous. En 2017, nous vous proposons de nous retrouver toutes les semaines pour vous présenter nos réceptions de la semaine passée.

Semaine du 30 octobre au 5 novembre 2017 :



Mes achats de la semaine




J'étais curieuse. J'en attends pas grand chose. 
J'ai lu quelques pages et j'ai déjà levé les yeux au ciel plusieurs fois 😛 









Envie et besoin de lecture feel good, alors je me suis offert le luxe de quelques livres qui font du bien 😄

J'avais envie de le lire depuis longtemps 😄



Le livre de reporter sans frontières. Les photos sont de toute beauté.


Voici nos réceptions de la semaine. Et vous, qu'avez-vous reçu ?