Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 5 juillet 2017

Les héritières, Tome 4 : À cause d'un rendez-vous galant de Tessa Dare


Les héritières 
Tome 4 : À cause d'un rendez-vous galant
de Tessa Dare

Éditions J'ai lu

Sortie le 31 mai 2017
Format poche / 380 pages / 6,95 €


Présentation de l'éditeur :

Piers, marquis de Granville, est agent secret au service de la Couronne. Lors d’un bal, alors qu’il fouille la bibliothèque du maître des lieux, il est rejoint par Charlotte Highwood qui le met en garde contre les intrigues de sa mère, une hystérique prête à tout pour la marier. Elle va leur tendre un traquenard, affirme-t-elle. Mais le destin espiègle les rattrape : surpris en tête à tête, ils sont obligés de se fiancer. Catastrophée, Charlotte cherche désespérément un moyen pour échapper à ce mariage imposé. Quant à Piers, attendri par cette charmante gaffeuse et bientôt embrasé par son innocente sensualité, il sent peu à peu tomber toutes ses défenses…


Avis de Jm-les-Livres : 

Un nouveau livre de Tessa Dare est la promesse d'une romance historique drôle et touchante. Dans ce tome, l'auteur propose un cross-over entre cette série et celle de Spindle Cove puisque l'héroïne est la sœur de Minerva (Une semaine de folie) et de Diana Highwood (Beauty and the Blacksmith, nouvelle non traduite en français). Le héros est Piers Brandon, le marquis de Granville et le frère de Rafe Brandon, héros Des fleurs pour la mariée.

Charlotte Highwood s'est donné comme mission de sauver le marquis de Granville du plan machiavélique de sa mère : les surprendre tous les deux dans une situation compromettante pour l'obliger à l'épouser. Piers est lui aussi en mission, mais pour la Couronne. Il est chargé d'enquêter sur leur hôte pour déterminer si une mission d'ambassadeur pouvait lui être confiée. Il ne s'attendait sûrement pas à devoir prendre en compte l'intelligente mais exubérante Mlle Highwood, ni à tomber sous son charme.

L'auteur nous offre des personnages amusants que l'on retrouve souvent dans des situations rocambolesques. Le héros a tout de l'homme mystérieux qui fait tout pour garder les autres à distance. Mais Charlotte n'est pas le genre de femme à se laisser faire et elle va le désarmer plus d'une fois. Ils vont enchaîner les péripéties et les scènes plus touchantes, leur permettant de se dévoiler peu à peu. Comme toujours chez l'auteur, les échanges entre ses personnages principaux sont excellents et que dire des personnages secondaires (mention spéciale à Edmund). Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer et c'est encore une fois un vrai plaisir de plonger dans un livre de Tessa Dare.



Si vous avez aimé, retrouvez notre avis sur l'autre série de l'auteur :