Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 27 juin 2017

Wonder Woman, du comics à l'écran : Partie 2 - Chronique du film

Wonder Woman, du comics à l'écran : Partie 2


Dans cette seconde partie, je vais vous donner mon avis sur le film Wonder Woman de Patty Jenkins et sur le comics Wonder Woman Rebirth Tome 1 de Greg Rucka et Nicola Scott. Place à mon avis.


Wonder Woman, le film : Mon avis

Pour une personne qui, comme moi, ne connaît rien de l'histoire de Wonder Woman et de son univers, ce film permet de poser les bases. Le spectateur découvre l'île de Themyscira où Diana est née et est élevée par de formidables guerrières. On la découvre espiègle, curieuse et courageuse.


La réalisatrice nous offre de belles scènes de combat où l'on peut voir Diana à l'œuvre. Cette première partie du film est très lumineuse et presque idyllique, en totale opposition au reste du récit plus sombre et dangereux. 


Ce premier arc permet aussi de comprendre pourquoi Diana est aussi naïve dans sa vision du monde et des hommes, et c'est très important pour la suite de la compréhension du film et de l'évolution du personnage. Sa vie sur l'île est très protégée. Elle ne connaît les hommes que grâce aux histoires qu'elle a pu lire sur eux. Sa rencontre avec Steeve Trevor est très amusante à voir et les répliques qu'ils échangent au début ont un petit côté décalé très drôle.



La suite du film est plus sombre. Diana et Steeve rejoignent d'abord Londres, puis ensuite le front et, tout de suite, on sent que l'ambiance change. Moins de soleil et de lumière pour plus de grisaille et de cendres. Le rythme aussi devient plus soutenu, avec de l'action et des scènes sur les champs de bataille. On assiste à la naissance de Wonder Woman. Portée par ses idéaux et sa mission (détruire Arès), elle n'hésite pas à foncer vers le danger pour sauver des innocents. Cette seconde partie du film fait vraiment frétiller la fan d'action et de girl power que je suis.




J'ai adoré découvrir la personnalité de Diana, voir comment les limites que veulent lui fixer les hommes ne l'empêchent pas d'essayer d'atteindre son but. Elle est forte, elle le sait et les idées ou les étiquettes que les autres lui imposent n'ont pas de prise sur ce qu'elle pense d'elle-même. Elle ne doute jamais de ses capacités, même lorsque quelqu'un la renvoie à sa condition de femme pour la garder sur la touche ou l'empêcher de suivre son instinct et d'agir. Et franchement, c'est rafraîchissant de voir ça.


En conclusion, allez voir ce film parce que c'est un excellent mélange d'action, d'Histoire, d'humour et parce que c'est une super représentation à l'écran d'une femme forte qui ne sert pas de faire-valoir au héros masculin. La réalisation est soignée et puissante, l'ensemble du film a un bon rythme, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. Bref, que du bon, il faut aller voir ça de vos propres yeux !


Bon film ! 

Jm-les-livres




Dans la dernière Partie de ce dossier spécial Wonder Woman vous retrouverez mon avis sur le comics


Wonder Woman, du comics à l'écran : Partie 1 - Présentation de l'héroïne : Lien