Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 23 juin 2017

Sous ta peau Tome 1 : Strong de Scarlett Cole


Sous ta peau
Tome 1 : Strong
de Scarlett Cole

Éditions Emoi

Sortie le 3 mai 2017
Format broché / 400 pages / 14,90 €


Présentation de l'éditeur :

Harper n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l’aider. Harper s’ouvre peu à peu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l’ombre de celui qu’elle a dû fuir : aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?


Avis de Jm-les-livres : 

Avec le premier tome de sa série Sous ta peau (Second Circle Tatoo en V.O.), Scarlett Cole nous propose une histoire forte et touchante. L'univers du tatouage n'a rien de nouveau en romance contemporaine, ni le fait d'avoir une héroïne blessée par son passé et qui va être "sauvée" grâce à l'amour qu'elle ressent pour le héros. Ce qui fait que ce livre est un coup de cœur, c'est la façon dont l'auteur retranscrit l'évolution de l'héroïne. Ce qu'Harper a vécu est horrible et terrifiant, et pendant plusieurs mois, elle va vivre dans cette peur, au point d'effacer son identité pour se reconstruire une nouvelle vie. Lorsqu'elle choisit d'entrer dans le salon de tatouage de Trent, elle a déjà amorcé sa reconstruction. Elle est prête à faire un pas vers sa liberté. Harper est clairement le point fort de ce roman. Sa force est incroyable. Petit à petit, le lecteur la voit reprendre le contrôle de sa vie et, avec l'appui de Trent, elle est prête à affronter son passé.

Dans ce livre, Scarlett Cole ne tombe pas dans le mélodrame, elle ne joue pas avec nos émotions pour nous raconter l'histoire d'Harper et Trent. Elle nous montre simplement qui ils sont, leurs désirs, leurs réussites et leurs échecs. Sa plume se met au service de ses personnages pour nous les décrire du mieux possible et pour les rendre attachants et sincères. Même si Strong ne va pas révolutionner le genre ou n'est pas l'histoire la plus originale que vous allez lire, vous devez le lire. Car ce livre est une réussite. Tout est justement dosé, pas de trop ou de trop peu, juste ce qu'il faut pour embarquer le lecteur et le retenir jusqu'à la dernière page.

Strong est un premier tome qui nous présente des personnages intéressants et vrais mais qui nous fait surtout découvrir la talentueuse Scarlett Cole, une auteur que je vais continuer à suivre.